Technologies

Avec « First Look », DoubleClick va lancer une nouvelle fonctionnalité programmatique

En marge de l’EMEA DoubleClick Leadership Summit, la régie publicitaire, spécialisée dans le ciblage comportemental annonce le lancement de « First Look », une nouvelle fonctionnalité programmatique. Elle est destinée aux éditeurs.

C’est à Dublin, du 2 au 4 décembre, que se déroule l’EMEA DoubleClick Leadership Summit. En marge de ce rendez-vous, la régie publicitaire, spécialisée dans le ciblage comportemental annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité programmatique : First Look. Son objectif est de permettre aux éditeurs de proposer 100% de leurs inventaires à certains acheteurs, cela avant même les premières réservations.

Le marketing programmatique appliqué à la publicité se distingue des processus traditionnels par la suppression des nombreuses étapes prenant du temps, des allers-retours servant en fait à proposer, respectivement acheter de l’espace publicitaire. Dans cette démarche, le temps est primordial. C’est sur ce point que « First Look » compte agir.

Pour les annonceurs, l’enjeu est simple. Il s’agit de publier des annonces capables de maximiser leur rendement global, sans augmenter la latence synonyme de perte potentielle d’utilisateurs. De fait, chaque interaction doit être rapide, sûre et pertinente, peu importe où se trouvent la cible, ou quel appareil elle utilise.

Certains annonceurs sont prêts à payer une prime substantielle aux éditeurs en échange d’un « premier regard » sur leur inventaire disponible. Mais pour que cela soit significatif, il faut le choix soit conséquent pour qu’ils puissent trouver ce qui les intéresse.

« First Look » est là pour réduire la latence et augmenter le chiffre d’affaires

L’implémentation normale d’un « premier regard » ajouterait de la latence au processus, ce qui irait à l’encontre même du marketing programmatique. C’est là qu’intervient « First Look », dans le but de réduire cette latence.

Cette fonctionnalité offre la possibilité aux éditeurs de faire confiance à des acheteurs programmatiques, de leur proposer 100% de leur stock, et cela avant même les réservations. « First Look » va même plus loin en les mettant en compétition en temps réel.

Le résultat se traduit par 10% de chiffre d’affaires en plus pour les éditeurs qui ont testés la version bêta de « First Look », associé à aucune latence supplémentaire, et la possibilité de fonctionner à travers tous les canaux et formats. Cette fonctionnalité fait aussi partie de DoubleClick Ad Exchange, ce qui assure une continuité en matière de contrôles et de protections.

En annonçant le lancement de « First Look », DoubleClick précise que la fonctionnalité sera disponible pour tous les éditeurs à partir de début 2016. Pour l’heure, elle est toujours testée en version bêta.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité