Technologies

Twitter : une nouvelle fonctionnalité pour voir des ralentis

C’est à l’occasion de la « March Madness » que le réseau de microblogging a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant de partager des vidéos au ralenti de 15 secondes.

Alors que la « March Madness », ces réunions sportives universitaires, a lieu, un événement largement suivi par de nombreux Américains, Twitter a décidé de proposer une nouvelle fonctionnalité pour proposer des ralentis vidéo d’une quinzaine de secondes.

C’est en s’associant au groupe Turner Broadcasting et à la start-up Snappy TV que Twitter propose des replays de 15 secondes sur les plus belles actions, à peine quelques minutes après qu’elles aient se soient déroulées. Relayées via le compte officiel @marchmadness, cette fonctionnalité est surtout publicitaire vu qu’il s’agit essentiellement de proposer de l’espace aux annonceurs, en l’occurrence à Dove. Il faut encore préciser que toutes les vidéos sont précédées d’un pré-roll de quelques secondes.

Une chose est certaine, cette fonctionnalité n’est qu’une confirmation de plus que la publicité continue à tout envahir !

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité