Technologies

Une fuite révèle la prochaine arrivée des extensions pour Microsoft Edge

Windows 10 a été lancé avec Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer. Il avait été dit que la prise en charge des extensions était prévue. C’est pour bientôt, c’est qu’a révélé une fuite.

En lieu et place d’Internet Explorer, Windows 10 est arrivé avec Microsoft Edge, un navigateur plus moderne qui a pour mission de faire oublier la mauvaise réputation de son prédécesseur. Cet outil semble parfaitement remplir son rôle sauf qu’il n’est pas « complet ». En effet, aucune personnalisation n’est possible pour le moment vu qu’il ne prend pas en charge les extensions.

Dès le début, Microsoft a indiqué que cela sera le cas, sans donner de date. La première grosse mise à jour de Windows 10 a laissé croire, un moment, que les extensions pour Edge seraient proposées. Raté. Elles n’étaient pas au rendez-vous. Est-ce que la firme de Redmond nous aurait menti ? Pas du tout. C’est ce que prouve une fuite.

Une personne se faisant appeler H0x0d a repéré un site Microsoft Developer publique montrant un aperçu des extensions Edge. Visiblement, ce site a été mis en ligne prématurément. Ce n’est pas ça l’important. L’important c’est que cette fuite révèle que les extensions sont pour bientôt, certainement pour début 2016. Bien évidemment, dès que H0x0d a publié l’information, le site en question a disparu.

Qu’apprend-on sur les extensions de Microsoft Edge ? Il manque une référence à une version, ce qui signifie que l’on ne sait pas avec quelle build elles vont arriver, donc si c’est imminent ou plus tardif. Par contre, il est expliqué comment elles peuvent être ajoutées manuellement, ce qui indique qu’elles arriveront, dans un premier temps, par l’intermédiaire du programme bêta Windows Insider.

Le site de Microsoft donnait en plus l’exemple de deux extensions, une pour Pinterest, l’autre pour Reddit, des extensions qui sont aussi disponibles sur Chrome, celle pour Reddit l’étant aussi pour Firefox, Opera, et Safari. Dans un tweet ultérieure, H0x0d indique que le code des extensions pour Edge est très similaire à celui pour Chrome : « Fondamentalement, il faut substituer « chrome » avec « msBrowser », et ajouter quelques modifications mineures ».

Une compatibilité avec les extensions Chrome qui est prometteuse

Pour autant que H0x0d ait raison, cela pourrait signifier que les extensions pour Microsoft Edge seraient compatibles avec les extensions pour Chrome, hormis quelques modifications mineures. Cette information est particulièrement intéressante. En effet, elle signifie que le catalogue d’extension pour le navigateur de Windows 10 pourrait être plus étoffé qu’espéré. La seule question étant de savoir si les extensions qui seront adaptées pour Edge passeront la validation mise en place par Microsoft.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité