Technologies

Galaxy S7 : Samsung nous préparerait 3 modèles !

On attend déjà impatiemment le futur Galaxy S7 de Samsung. Normalement, il devrait arriver en deux modèles, le normal et le Edge. En fait, il pourrait y avoir un troisième modèle.

Dans la continuité des Galaxy S6 et S6 Edge lancés l’année dernière, Samsung devrait prochainement présenter son nouveau Galaxy S7 et sa déclinaison Edge. Cela semble parfaitement logique, un peu comme Apple propose son iPhone et sa version Plus. Mais en fait, le fabricant pourrait non pas présenter deux smartphones, mais trois.

C’est sur Twitter que le journaliste Evan Blass lance cette information. Pour l’étayer, il joint les logos de trois appareils. Il s’agit des « Galaxy S7 » et « Galaxy S7 Edge » attendu, mais aussi d’un « Galaxy S7 Edge+ ». Ce troisième modèle est donc une surprise.

En respectant une certaine logique, ce Galaxy S7 Edge+ pourrait être le successeur du Galaxy S6 Edge+. Cela serait possible, mais surprenant. En effet, ce smartphone a été lancé il y a à peine six mois. Son remplacement semble à priori prématuré.

Détail intéressant au sujet des logos publiés par Evan Blass, on remarque la représentation de gouttes d’eau. Cela pourrait signifier que les appareils seraient étanches, par exemple conformes à la norme IP67.

Ces rumeurs sont donc à ajouter à toutes celles qui concernent déjà le Galaxy S7. On l’annonce avec un dispositif similaire au Force Touch de l’iPhone 6s, un capteur de seulement 12 mégapixels, mais avec une focale de f/1.7 (pour de meilleures performances en basse lumière), le retour du port microSD, etc. Sa présentation lors du prochain MWC de Barcelone est donc d’autant plus attendue.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité