Technologie

Google : Chrome va bannir la pub en Flash

Flash a droit à un clou de plus dans son cercueil. Google annonce que les publicités au format Flash ne seront plus diffusées par Chrome à partir du 1er septembre.

Est-ce que le format Flash a une chance de survivre ? C’est de moins en moins certain tant son avenir s’annonce sombre pour le format d’Adobe. Il faut dire que ce format a déjà suscité de trop nombreuses polémiques au sujet de sa sécurité, ce qui fait qu’aujourd’hui nombreux sont ceux qui s’en détournent.

En juin dernier, Google avait par exemple annoncé son intention que son navigateur Chrome bloque le module Flash dans le but d’améliorer les performances du navigateur et économiser la batterie. Cette intention s’est désormais transformée en décision.

Flash sera bloqué par Chrome à partir du 1er septembre prochain. Cette décision va bien évidemment aussi toucher les pubs qui sont diffusées en Flash.

C’est d’ailleurs encore pire pour le format d’Adobe vu que Google annonce également que les publicités publiées via sa régie publicitaire Adwords seront automatiquement converties au format HTML5. Dans le cas où les annonces ne seraient pas compatibles, elles ne seront simplement pas diffusées.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Google dit non à Flash dans Chrome, mais incite aussi les annonceurs à abandonner le format d’Adobe. Ceux-ci ne vont certainement pas se faire prier, si ce n’est déjà fait, vu que Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde.

De fait, cette décision de Google est véritablement un clou de plus dans le cercueil de Flash.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page