Technologie

Google+ : qui succédera à Vic Gundotra ?

L’actuel patron de Google+, Vic Gundotra, vient d’annoncer sa démission. Qui lui succédera ?

Après avoir été directeur général chez Microsoft, Vic Gundotra a rejoint Google il y a huit ans. Devenu une figure emblématique de la firme de Mountain View, il était l’une des figures marquantes des conférences Google I/O, surtout pour son franc parlé, comme la fois où il avait vertement critiqué le modèle fermé préconisé par Apple.

Actuel directeur de Google+, c’est bien évidemment par un post sur ce réseau social que Vic Gundotra a annoncé sa démission, sans préciser exactement les motifs de son départ. Il se contente juste d’évoquer « le début prochain d’une nouvelle aventure ».

Vic Gundotra profite également de son post pour souligner « avoir été incroyablement chanceux de travailler pouvoir avec les gens extraordinaires de Google ». S’il lance des éloges à ses collègues, il en va de même pour Larry Page, le patron et cofondateur de Google.

Si Larry Page assure que « Google va continuer de travailler dur afin de proposer de nouvelles expériences pour Google+ », il n’omet surtout pas de relever que « Vic Gundotra a bâti Google+ à partir de rien […] Il y a peu de personnes avec le courage et la capacité de démarrer quelque chose comme ça et je lui suis très reconnaissant pour son travail acharné et sa passion ».

Alors que les résultats de Google+ sont encore difficiles à juger, même si plus de 500 millions d’utilisateurs sont désormais revendiqués par le réseau social, la grande question est de savoir qui va succéder à Vic Gundotra. Vu qu’il s’agit d’un départ immédiat, il faudra certainement un certain temps pour qu’un remplaçant soit désigné.

Le père de Google+ quitte Google
Le père de Google+ quitte Google

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page