Technologie

iPad : leader incontesté du web

La tablette estampillée de la pomme surpasse toute la concurrence lorsqu’il s’agit de comparer le surf sur internet.

Avec 87% des pages web consultées depuis un terminal mobile, l’iPad écrase littéralement la concurrence, c’est ce que révèlent les derniers chiffres de la régie publicitaire Chikita. L’outrageuse domination d’Apple sur le surf mobile est à peine égratignée par la Kindle Fire d’Amazon (4,88%), loin devant la gamme Galaxy Tab de Samsung (3,04%) et les Nexus 7 et 10 de Google (1,22%).

Ces chiffres correspondent à la période précédant les fêtes de fin d’année et ont certainement évolué suite aux cadeaux électroniques, mais il y a peu de chance que l’écrasante hégémonie de la tablette Apple soit mise en péril alors que les iPad ne représentent pourtant que 53,8% du marché, contre 42,7% pour Android. La tablette à la pomme donne visiblement plus envie de surfer.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page