Technologies

Le « Joyeux Noël » de Tesla : des Model X… endiablés !

Comment un constructeur automobile peut-il souhaiter un « Joyeux Noël » ? Bien évidemment en montrant un de ses modèles. C’est ce que fait Tesla… mais de manière particulièrement originale et endiablée.

Un constructeur automobile pourrait par exemple mettre en scène un Père Noël dans l’un de ses modèles pour souhaiter « Joyeux Noël » à sa clientèle. Ce n’est pas l’option qu’a choisie Tesla. Le constructeur américain a décidé de jouer la carte de l’originalité.

Un modèle est bien présenté : le Model X. Mais pas de Père Noël, pas flocon de neige, rien qui rappelle cette fête hormis la musique « Wizards In Winter » de Trans-Siberian Orchestra. Mais lors, qu’est-ce que nous présente Tesla ? Surprise… regarder la vidéo pour être certainement enthousiasmé par cette originalité et la prestation endiablée des voitures.

Pour souligner les mérites de ses voitures, Tesla a simplement décidé de mettre en scène les phares et les portes du Model X, tout cela au rythme de la musique. Cette chorégraphie programmée est du plus bel effet, un véritable show son-lumière.

Que pensez-vous de cette manière de souhaiter ses vœux de Noël ? N’est-ce pas très original ? Une chose est claire, on presque envie de repasser cette vidéo rien que pour profiter encore une fois de ce son-lumière endiablé… réalisée par des voitures.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité