Sciences

Mars : le rover Curiosity s’est aussi mis à la mode du selfie !

Pourquoi un rover ne pourrait pas se prendre en selfie ? C’est ce qu’a fait Curiosity alors qu’il sillonne la planète Mars.

Le rover Curiosity de la NASA est arrivé sur Mars en août 2012. Depuis, l’engin sillonne la planète rouge afin d’étudier son environnement en détail dans le but de préparer une possible colonisation humaine. Depuis 2014, il est sur le mont Sharp, où il a notamment découvert des traces d’eau.

Parmi toutes les tâches accomplies par Curiosity, comme le prélèvement d’échantillons et leurs analyses, le rover prend aussi des photos. C’est de cette manière que la NASA a par exemple publié une vidéo interactive vue du rover, des images qui permettent d’apprécier à 360° ce qu’il voit, de découvrir les dunes caillouteuses qui recouvrent Mars, là où est actuellement Curiosity.

Mais ce n’est pas tout. Si les humains sont adeptes des selfies, c’est aussi le cas de Curiosity. L’engin a profité que sa caméra MAHLI (Mars Hand Lens Imager) soit fixée à l’extrémité de son bras télescopique pour prendre une rafale de 57 clichés de la dune de Namib, une étendue qui couvre le flanc nord-ouest du mont Sharp. Le résultat de ces photos est un selfie montrant le rover à la surface de la planète rouge.

Cette rafale de clichés a été prise le 19 janvier dernier. La NASA vient de publier le selfie sur Twitter, Facebook et Instagram. Les images permettent de découvrir le laboratoire roulant dans son contexte, ce qui est très spectaculaire plutôt que voir que des paysages comme c’est habituellement le cas.

Que pensez-vous du selfie pris par Curiosity ? Est-ce que le rover a bien pris la pose ?

Use your smart phone to explore Mars with me in 360 degrees. #FromWhereIStand

Posté par NASA’s Curiosity Mars Rover sur samedi 30 janvier 2016

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité