Technologies

Microsoft : quelle sera l’interface de Spartan ?

On sait que Microsoft travaille sur un nouveau navigateur, Spartan. À quoi ressemblera son interface ?

Malgré le fait que les dernières versions d’Internet Explorer soient devenues des navigateurs modernes, IE est détesté par toute une partie des internautes, une notoriété désastreuse qui a été héritée des précédentes versions, notamment le très critiqué IE 6. C’est ainsi que, au fil du temps, le navigateur de Microsoft s’est largement fait détrôner par Chrome de Google.

Face à ce déficit d’image d’Internet Explorer, Microsoft a plusieurs solutions pour redorer son blason, par exemple changer son nom. A priori, ce n’est pas la voie qui sera suivie par la firme de Redmond vu que cela fait maintenant quelque temps que l’on entend parler de Spartan, un nouveau navigateur qui arriverait dans Windows 10, en parallèle à Internet Explorer. Il devrait donc s’agir d’une alternative et non pas d’un logiciel de remplacement.

Selon ce que les rumeurs disent, Spartan reposerait sur Internet Explorer, tout en étant allégé et en ayant une interface différente. Dès lors, la première qui se pose est de savoir à quoi il va ressembler.

Sur la base de photos prises à la volée, le site Neowin a tenté de reproduire une maquette de ce que pourrait être Spartan. Rien ne garantit qu’il s’agisse bien de l’interface finale, mais ce premier jet permet déjà d’avoir une idée de ce à quoi elle va ressembler. A priori, on découvre que l’interface de Spartan sera proche de ce que l’on connait chez Firefox et Chrome, avec un style anguleux et des boutons tout ce qu’il y a de plus classique : à vous de juger.

spartan-microsoft

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité