Culture

Minecraft in education : sortie d’une version pour l’enseignement

C’est officiel, le jeu Minecraft veut se faire une place dans l’éducation. Microsoft lance en effet un portail Minecraft à l’intention des enseignants.

Avec « Minecraft in education », Microsoft compte faire entrer son jeu dans le monde de l’enseignement. Pour cause, un nouveau portail spécialement à destination des enseignants est désormais disponible.

Microsoft propose une vidéo de démonstration pour expliquer ce que Minecraft peut apporter à l’enseignement. « Minecraft dans l’éducation, ce sont des élèves qui visitent une ancienne civilisation dans le cadre d’une histoire », explique la firme de Redmond.

« Ils explorent des concepts mathématiques en utilisant les blocs de Minecraft, pratique la collaboration et la résolution de problèmes. La citoyenneté numérique et les compétences en leadership sont aussi démontrées. Minecraft in education, ce sont des enseignants qui inspirés par leurs élèves à vouloir explorer et créer, mais aussi des étudiants motivés à apprendre ».

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité