Sciences

La NASA lance une nouvelle vidéo de la Terre

Une autre vue à admirer de la Terre assurée par la vidéo lancée sur YouTube le lundi 4 avril 2016 par la NASA. Les lignes d’horizon, la courbure de la terre, des lumières bien claires de plusieurs villes, ainsi que des foudres vont vous attacher à vos écrans pendant 40 secondes.

La vidéo est filmée, depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) placée à 400 km de la terre, pendant le défilement de toute la terre pour ensuite pouvoir faire les 40 secondes de la vidéo.

Les amateurs de l’astronomie ne peuvent pas rater les vidéos accélérées faites par l’ISS. Mais cette vidéo n’est pas la seule à résumer tout un défilement dans une vidéo de courte durée, car en 2014, une vidéo résumée en 6 minutes était réalisée par l’Allemand Alexander Gerst, qui avait capturé 12500 images lors d’une mission de six mois.

La possibilité de découvrir les étoiles, les levers de soleil, les aurores boréales fascinantes, les grands océans, ainsi que notre fameuse Voie lactée, sous tous les angles est là cette fois-ci grâce à l’ISS.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité