Télécom

Netflix : qui va emboiter le pas à Bouygues Telecom ?

En annonçant son intention d’intégrer Netflix à ses box en novembre prochain, Bouygues Telecom a été le premier à se déclarer. Qui sera le suivant ?

Selon les belles paroles prononcées il y a encore quelques jours, les opérateurs français semblaient vouloir faire front pour ne pas proposer Netflix sur leur box. Ce lundi 15 septembre 2014, date officielle de lancement de la plateforme VOD en France, Bouygues Telecom rompt cette belle harmonie en annonçant intégrer Netflix à ses box en novembre prochain.

Si cette capitulation semblait inévitable, elle semble toutefois rapide, comme quoi le fait de proposer Netflix pourrait s’avérer un argument marketing, malgré toutes les critiques faites à l’encontre de la plateforme américaine.

Maintenant que Bouygues Telecom a donné le ton, il est quasiment certain que les autres opérateurs suivront le même chemin. La seule question sera de savoir quand ?

Ce qu’il est bon de souligner, c’est qu’en ouvrant l’accès au box, les opérateurs français cautionnent l’arrivée de Netflix, avec tous les risques qu’ils ont eux-mêmes soulignés. D’ici là, êtes-vous prêt é parier sur quel sera le prochain opérateur à ouvrir sa box ?

Bouygues ouvre sa box Internet à Netflix... Au suivant ?
Bouygues ouvre sa box Internet à Netflix… Au suivant ?

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité