Technologie

Quelles sont les nouveautés du nouveau watchOS 9 d’Apple ?

La santé, la forme physique et la personnalisation sont les points centraux de la mise à jour de l'entreprise

Apple a activé le système d’exploitation watchOS 9 sur son Apple Watch.

Ce nouveau logiciel mettra l’accent sur trois aspects liés au mode de vie : la santé, la forme physique et la personnalisation.

La physiologie dans watchOS 9

En cas de modifications des apps de l’Apple Watch avec watchOS 9, l’app Exercice affichera des vues supplémentaires pendant une séance d’entraînement lorsque la couronne numérique située sur le côté de l’appareil sera tournée.

Celles-ci alterneront entre les zones de contrôle des cercles d’activité, de la fréquence cardiaque, de la puissance et de l’altitude.

Fonctions de fitness dans le watchOS 9 d'Apple
Fonctions de fitness dans le watchOS 9 d’Apple (AppleInsider)

Grâce aux zones de fréquence cardiaque, watchOS 9 sera en mesure de mesurer l’intensité d’une séance d’entraînement, selon le site d’assistance d’Apple. Ces cinq segments présentent des niveaux d’effort progressivement croissants, permettant à l’utilisateur de mieux contrôler l’intensité de l’exercice.

En outre, les utilisateurs pourront personnaliser leurs intervalles de repos pour améliorer leurs performances pendant l’activité physique. Pendant toute une séance d’entraînement, il sera possible de recevoir des alertes concernant la vitesse, la fréquence cardiaque, la cadence et la puissance.

La santé dans watchOS 9

Comme avec iOS 16, le nouveau système d’exploitation de l’Apple Watch inclut la possibilité d’enregistrer les médicaments qu’un utilisateur doit prendre dans l’app Médicaments, qui servira à envoyer des rappels pour assurer la santé de l’utilisateur.

Médicaments dans iOS 16.
Médicaments dans iOS 16. (Photo : BR Atsit)

En plus des rappels, l’app Médicaments peut enregistrer le moment où les médicaments sont pris afin que cette information puisse être facilement partagée avec le personnel médical spécialisé si nécessaire.

D’autre part, une amélioration de l’application Sleep est également incluse, lui permettant d’afficher les métriques de la phase de sommeil profond. Les informations recueillies à partir du rythme cardiaque, de la respiration et des mouvements pendant les heures de repos permettront de déterminer la qualité du sommeil.

Personnalisation dans watchOS 9

‘Metropolitan’ et ‘Playtime’ sont deux nouvelles options de personnalisation des couvertures qui seront disponibles pour les Apple Watches avec le nouveau système d’exploitation. Si la première permet de personnaliser l’apparence des chiffres de l’horloge, la seconde s’adresse aux plus jeunes utilisateurs et propose des animations ludiques.

Personnalisation de l'écran sur l'Apple Watch Series 8 (Apple)
Personnalisation de l’écran sur l’Apple Watch Series 8 (Apple)

En outre, la section « Astronomie » affiche désormais des informations météorologiques en temps réel pour l’emplacement actuel de l’utilisateur. Cette personnalisation est également accessible sur les iPhones qui ont téléchargé la dernière mise à jour du système d’exploitation iOS 16.

Alors que la nouvelle mise à jour watchOS n’a pas encore été mise à la disposition du public et que sa disponibilité n’a pas été annoncée lors de l’événement d’Apple au début du mois, la version la plus récente du système d’exploitation de l’Apple Watch pourrait être dévoilée lors du prochain événement de la société.

Selon le site Apple Insider, la date de sortie des nouveaux systèmes ipadOS et macOS Ventura pourrait être rendue publique en octobre ou novembre, de sorte que WatchOS 9 pourrait être inclus dans la présentation des mises à jour des autres appareils d’Apple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page