Technologies

La photo qui rend dingue : combien y a-t-il de filles ?

Le 15 février 2015, Caitlin McNeill avait publié la photo d’une robe sur Tumblr en demandant simplement quelle était sa couleur ? Cette question simple avait enflammé le web entre ceux qui prétendaient qu’elle était blanche et dorée et ceux qui la voyaient bleue et noire. Aujourd’hui, c’est une autre photo qui fait débat dans le monde entier, celle montrant de jeunes filles. La question est simple, combien sont-elles ?

En quelques heures, cette photo de l’artiste suisse Tiziana Vergari a été vue plus de 13 000 fois et commentée plus de 1000 fois. Le buzz suscité par cette image a complètement pris de cours l’artiste : « Avec cette image je voulais simplement montrer que les facettes de chaque personnalité sont multiples. J’aurais du mal à expliquer ce qui s’est passé ensuite… » Pour cause, tout le monde en parle : en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, mais aussi en Chine et en Inde. Elle explique avoir aussi reçu des demandes de médias suédois, danois, australiens …

Il vous suffit de regarder cette image pour comprendre pourquoi elle passionne autant : combien de filles différentes y a-t-il sur l’image ? Les réponses vont de deux à treize, certains avançant des théories telles que la présence de deux paires de jumelles, d’autres affirmant que la fille n°1 et différente de a n°5, etc.

Face à la tournure des événements, Tiziana Vergari se déclare ravie : « Je suis artiste. J’ai donc forcément envie que mon travail soit vu. J’avais déjà beaucoup de followers sur Instagram: plus de 20 000. Ils ont doublé en une poignée d’heures ». Elle donne aussi la réponse à la question du nombre de filles sur la photo.

Ne trichez pas ! Avant de lire ce qui suit, commencez par regarder la photo est trouver le nombre de filles par vous-même. Sinon, ce n’est pas drôle.

C’est en souriant que Tiziana Vergari explique : « Je n’ai que deux filles. J’étais dans un magasin de vêtements avec mes deux filles de 13 et 16 ans. Elles se sont amusées à essayer la même tenue. Dans la cabine, j’ai repéré cet effet miroir, mes filles qui se répétaient à l’infini. J’ai pris l’image ». Voilà, vous avez tout sur cette photo qui fait le buzz.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité