Technologies

Le Play Store peut vous suggérer de désinstaller des applications Android

Une nouvelle fonctionnalité de Google Play Store suggère une liste d’applications inutilisées que les utilisateurs peuvent désinstaller à partir de leurs appareils Android afin de libérer de l’espace.

Le téléchargement et l’installation d’applications sur des smartphones Android via le Google Play Store est simple. Il est donc compréhensible que les utilisateurs accumulent des applications qu’ils n’utilisent pas régulièrement.

Une nouvelle fonctionnalité découverte par Android World aux Pays-Bas aidera les utilisateurs à gérer ces applications inutilisées. Une alerte Google Play Store apparaît dans la barre de notification pour indiquer aux utilisateurs qu’ils peuvent «supprimer les applications inutilisées pour un stockage supplémentaire». En appuyant sur cette alerte, vous obtiendrez une liste des applications qui n’ont pas été ouvertes depuis un moment.

Chaque application de la liste est accompagnée d’une description, ainsi que d’informations sur la date de son dernier lancement. À partir de là, les applications pouvant être désinstallées peuvent être sélectionnées. Le Google Play Store récapitule ensuite l’espace libéré au cours du processus.

Cette fonctionnalité aidera à supprimer l’encombrement des appareils Android, mais il n’est pas clair si elle a commencé à être déployée dans le monde entier. On ignore également combien de temps une application doit rester inutilisée avant de figurer dans la liste des suggestions.

La nouvelle fonctionnalité va de pair avec l’annonce de Google I/O 2019 par le chef de produit, Kobi Glick, qu’il y aura une nouvelle calibration de l’application et du jeu pour Google Play Store d’ici le mois d’août. Dans l’approche mise à jour, les critiques d’applications seront conçues pour mettre en évidence les plus récentes et les plus pertinentes, les cotes de Google Play Store devant être recalculées pour donner plus de poids aux cotes les plus récentes.

L’ajustement des notations sera associé à une fonctionnalité de suggestions de réponses qui permettra aux développeurs de répondre plus facilement aux avis laissés par des utilisateurs de Google Play Store. Les développeurs souhaitant répondre à un commentaire ou à une question recevront trois réponses suggérées, en fonction du contenu de l’examen. Les développeurs pourront choisir entre les trois suggestions, les personnaliser avant de les envoyer ou créer une réponse entièrement d’actualité.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité