Jeux

Jouez Minecraft Classic dans votre navigateur dès maintenant

Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft Classic dans votre navigateur

Vous pouvez maintenant jouer à Minecraft Classic dans votre navigateur

Dès aujourd’hui, vous pouvez jouer à l’original Minecraft dans votre navigateur Web. La version originale de 2009 est certes basique, mais permet un bon voyage dans le passé.

Le développeur Mojang a publié mardi Minecraft Classic, ramenant le jeu de création de bacs à sable à sa forme originale, comme le 17 mai 2009.

Pour célébrer le 10e anniversaire imminent de ce jeu emblématique, le développeur Mojang a publié « Minecraft Classic », qui préserve le jeu tel qu’il était en 2009. Cela inclut une interface beaucoup plus spartiate, un nombre extrêmement limité de 32 blocs à construire, ainsi que tous les bugs et problèmes techniques présents à l’époque. « Minecraft 2009 est encore plus glorieux que ce dont nous nous souvenions! », a écrit Tom Stone de Mojang dans l’annonce. C’est certainement loin de l’itération actuelle du jeu, ainsi que des projets futurs tels que le passage à la réalité augmentée, alors ne vous attendez pas à des choses comme le mode survie.

Minecraft a parcouru un long chemin depuis ses premiers jours de bloc. Il reste l’un des jeux mobiles les mieux payés dans l’App Store d’Apple et le Google Play, et Minecraft : Education Edition est devenu un moyen populaire d’enseigner aux enfants des choses comme le codage informatique, l’ingénierie, l’architecture, l’urbanisme et les mathématiques.

Microsoft, qui a acheté Mojang pour 2,5 milliards de dollars en 2014, a annoncé lundi une version de Pokemon Go à l’ambiance de Minecraft à l’occasion de son anniversaire.

Vous pouvez consulter Minecraft Classic ici.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité