Technologies

PlayStation 4 : combien coûte-t-elle ?

Combien coûte la PS4 ? Si la dernière console de jeu de Sony est vendue 599 dollars, cela ne signifie en rien que s’est son « véritable » prix.

Commercialisée à 399 dollars, la PS4 ne revient évidemment pas à ce tarif à Sony, la firme nippone devant tout de même amortir son développement et s’octroyer un bénéfice. Histoire d’avoir une estimation du prix de revient d’une PlayStation 4, IHS a pris le temps d’en décortiquer une afin de déterminer grosso modo le prix de tous les composants.

Au niveau des composants, la partie processeur, CPU et GPU, est estimé à 100 dollars, c’est ce qui est de plus cher devant les 88 dollars des 8 Go de GDDR5, les 37 dollars du disque dur, les 28 dollars du lecteur Blu-Ray, etc. pour une estimation de 372 dollars de composants.

À cela, HS ajoute 9 dollars d’assemblage, ce qui rend la PS4 à 381 dollars. Ce prix n’est qu’indicatif, car il est bien évidement plus que probable que Sony a négocié des tarifs d’échelle sur les quantités.

Alors que les composants de la PS3 coûtaient de l’argent Sony, vu que la console était vendue près de 200 dollars moins cher que son prix de revient, ce n’est au moins pas le cas de la PS4. Le passage à une architecture proche de celle des PC expliquant certainement cela.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité