Technologies

Winamp : vers un second souffle en tant que logiciel open source ?

La fin du lecteur audio Winamp est programmée pour le 20 décembre prochain. Grâce à la pétition « Keep Winamp alive or let it go open source », la communauté se mobiliser pour le garder en vie.

Est-ce que la fin du lecteur audio Winamp restera programmée au 20 décembre prochain ? Ce n’est en tout cas pas ce qu’espèrent les 17 000 signataires de la pétition en ligne « Keep Winamp alive or let it go open source » (« Gardez Winamp en vie ou laissez-le devenir open source »).

C’est un groupe de développeurs qui est à l’origine de cet ultime combat, un groupe qui se déclare prêt pour assurer la relève d’AOL et NullSoft, pour le maintenir, mais aussi éventuellement proposer de nouvelles moutures.

Si AOL, qui a racheté Winamp à Nullsoft, n’a pour le moment pas encore réagi, les utilisateurs soucieux de soutenir cette pétition peuvent aller sur le site SaveWinamp.com.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité