Technologies

Plus besoin de Google, Facebook veut vous aider dans vos recherches sur internet

Facebook s’attaque à Google déjà pour la vidéo. Dorénavant, cela sera aussi en matière de moteur de recherche.

Les utilisateurs de Facebook ne peuvent pour le moment utiliser qu’un navigateur in-app pas très intéressant vu qu’il ne propose que des liens directs. C’est pour cette raison que les utilisateurs du réseau social préfèrent souvent faire des recherches sur le web sur des navigateurs externes. Alors que le but de Mark Zuckerberg est que les utilisateurs restent le plus longtemps possibles dans son écosystème, cette manière de faire n’est pas la plus appropriée.

C’est pour remédier à cette situation que Facebook serait en train de développer une nouvelle version de son navigateur internet in-app, une version qui serait même actuellement déjà en test selon le site The Next Web. À voir les captures d’écran publiées par le site, ce browser semble s’avérer très complet.

Le fait que Facebook souhaite intégrer un navigateur internet moderne à son application de base n’est bien évidemment pas une bonne nouvelle pour Google, Apple, Microsoft ou encore Mozilla qui proposent respectivement Chrome, Safari, Internet Explorer et Microsoft Edge, ou encore Firefox. Cela pose aussi la question du moteur de recherche qui va l’animer. Va-t il s’agit de Google ou de Bing par exemple, ou est-ce que là encore le réseau social va proposer sa propre solution ?

Pour l’heure, on ne sait pas encore trop de choses au sujet de ce navigateur, à commencer sur la date de son déploiement. En fait, pour le moment, seuls quelques utilisateurs de Facebook sur iOS peuvent en profiter. On devrait certainement en apprendre plus à son sujet prochainement.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité