Technologies

Quel est le rapport entre McDonald’s et la réalité virtuelle ? Un casque Happy Goggles !

Quel est le rapport entre McDonald’s et la réalité virtuelle ? On pourrait penser à une application pour faire de la publicité pour ses produits. Pas du tout. Le géant du fastfood veut proposer un casque Happy Goggles !

En matière de casque de réalité virtuelle bon marché, on connait déjà le Google Cardboard, un casque en carton prédécoupé qu’il suffit de plier et compléter par les lentilles fournies et un smartphone pour qu’il soit un véritable casque de réalité virtuelle. McDonald’s a récupéré l’idée à son profit.

C’est en Suède que McDonald’s est actuellement en train de tester le prototype de son casque de réalité virtuelle. Son originalité, c’est que le carton est en fait une boite de Happy Meal, du carton prédécoupé qu’il suffit de plier… tout comme le Google Cardboard. Pour son test, la célèbre enseigne de fastfood prévoit de distribuer 3500 exemplaires de ses « Happy Goggles », c’est le nom de ces lunettes virtuelles.

Sur son site, McDonald’s indique que les « Happy Goggles » en sont encore à la version bêta, mais qu’il est d’ores et déjà prévu que ces lunettes soient prochainement proposées dans d’autres pays. Alors que les Happy Meal sont plutôt à destination des enfants, le fait que leur carton d’emballage puisse se transformer en lunette de réalité virtuelle devrait séduire aussi de nombreux adultes.

Est-ce que cet « Happy Goggles » arrivera en France prochainement ? On ne le sait pas encore. Peut-être, serait-on tenté de dire. Ce qui est certain, ce que l’on devrait rapidement les retrouver sur les sites d’enchères en ligne en tant qu’objet collector.

mcdonalds-realite-virtuelle-happy-goggles-05

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité