Jeux

Red Dead Redemption 3 : le jeu phare de Rockstar serait en cours de développement

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a déclaré qu’il souhaitait que chacune de ses franchises ait la même longévité que « James Bond » et a ouvert la possibilité de créer de nouveaux titres.

Red Dead Redemption 3 : le jeu phare de Rockstar serait en cours de développement
Red Dead Redemption 3 : le jeu phare de Rockstar serait en cours de développement

Ces derniers jours, des rumeurs sont devenues virales concernant le développement de Red Dead Redemption 3, un jeu vidéo qui a été acclamé par la communauté des joueurs. Suite à une « erreur » commise par Rockstar, les fans de jeux vidéo peuvent désormais s’enthousiasmer pour un nouveau volet du jeu emblématique.

Le développeur a été très actif ces derniers temps, notamment avec la sortie de GTA : The Triology, une remasterisation du jeu classique en monde ouvert. En outre, ils ont fait l’actualité en raison de certains problèmes dans le titre sur lequel ils travaillent déjà.

Mais ces dernières heures, il a été question d’un autre « petit bijou » de la société, au style similaire mais se déroulant à une autre époque et avec beaucoup plus de détails. Le titre wéstern qui est sorti en 2010 pourrait avoir une nouvelle partie de son histoire.

Considéré comme l’une des meilleures créations de la société, en raison de ses détails et de ses excellents graphismes, un troisième volet ne serait qu’une question de temps. Les déclarations des dirigeants mettent en avant l’idée de longévité de la franchise.

Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, a déclaré qu’il souhaitait que des jeux comme RDR et GTA aient une longue durée de vie et restent pertinents au fil des ans.

Il convient de noter que le fait de retarder les titres n’est pas toujours une bonne formule, car les fans commencent à faire pression pour un nouveau volet. Grand Theft Auto V est sorti en 2013 et le deuxième jeu de cow-boys (préquelle du premier volet) en 2018.

Le temps passe et bien qu’ils aient bien vieilli, en partie grâce à leur jeu en ligne, le besoin de renouvellement est déjà apparent. Aujourd’hui, tout semble indiquer que les suites de ces franchises sont déjà bien engagées.

Ce n’est qu’une question de temps avant que Red Dead Redemption 3 ne soit officiellement annoncé, ce qui donnerait un nouvel élan à Rockstar Games. Dans tous les cas, l’appel à la prudence est de mise, car il s’agit de projets à moyen et long terme.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité