Technologies

Les Simpsons ont-ils prédit la variole du singe dans un de leurs épisodes ?

Les internautes ont associé deux images de la série animée à la variole du singe, mais il s'agit en fait d'une erreur

Il n’est pas surprenant que les Simpsons soient associés à un événement d’actualité. Ces derniers jours, une image d’Homer est devenue virale, certains utilisateurs l’associant à une prédiction : la monkeypox.

Homer Simpson est représenté avec un singe et des zébrures sur tout le corps dans l’image qui peut être consultée sur les réseaux sociaux. Les deux images ne correspondent toutefois pas au même épisode.

La première image est tirée de l’épisode 21 de la neuvième saison de la série animée, qui a été diffusée en 1998. Homer a eu une idée en voyant Apu avec un singe qui l’aidait dans le magasin.

Hugh Jackman remplacera-t-il Willie l’Ecossais comme concierge dans Les Simpson ?

À 11:09 minutes dans l’épisode, on voit Homer assis à côté du singe sur le canapé. Il n’y a aucune mention de la variole ou d’autres maladies associées à l’animal dans cet épisode.

Homer est représenté avec de l’urticaire sur le corps

Les utilisateurs ont commencé à partager l’image d’Homer avec le singe aux côtés d’une autre image du personnage avec des zébrures. Les cybernautes ont immédiatement fait le lien avec la variole du singe, une maladie qui a commencé à être détectée dans plusieurs pays.

En réalité, cependant, les images ne représentent pas le même épisode. En effet, l’image d’Homer en sous-vêtements et couvert de zébrures correspond au troisième épisode de la saison 17, qui a été diffusé en 2005.

Cela représente un écart de sept ans entre les épisodes. Dans l’épisode le plus récent, Homer Simpson arrive chez lui et demande à Marge ce qui ne va pas, ce à quoi elle répond qu’il a peut-être contracté la varicelle. Maggie a été infectée à l’époque, alors que son père n’a pas contracté la maladie dans son enfance.

Compte tenu de ces deux références, il est tout à fait clair que les images qui sont devenues virales sur les médias sociaux ne se rapportent pas au même épisode, et encore moins à une prédiction de la varicelle.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité