Technologies

Les Simpsons : l’intelligence artificielle a prédit leur apparition dans la vie réelle

Un artiste a utilisé des méthodes d'intelligence artificielle pour donner vie aux personnages de la série éponyme

Des personnages de la série télévisée Les Simpsons ont été ramenés à la vie par un artiste utilisant des techniques d’intelligence artificielle.

Les Simpsons : comment ils pourraient apparaître dans la vie réelle a été révélé par l'intelligence artificielle
Les Simpson : l’Intelligence Artificielle a révélé à quoi ils ressembleraient dans la vraie vie

En général, les dessins animés présentent des dimensions qui diffèrent de celles des humains réels. De grands yeux, quatre doigts, une bouche dépourvue de lèvres et même un teint jaune ne sont que quelques-uns des attributs des Simpson, auxquels l’intelligence artificielle (IA) a donné chair et sang.

Celle-ci a été capable de comprendre l’apparence de Jésus ou de Cléopâtre, mais aussi de « donner vie » à des personnages légendaires de dessins animés de la famille jaune la plus célèbre de la Fox, grâce à la technologie.

Hidreley Diao est un jeune artiste qui transforme des dessins animés et autres personnages de films d’animation tels que Moana ou Les Indestructibles en personnes grâce à diverses technologies numériques. Il publie les photographies sur son Instagram et dans les articles de Bored Panda.

Bart Simpson
Bart Simpson dans la vraie vie (Photo : Instagram/hidreley)

Il a exploré des centaines d’options en utilisant des techniques d’IA, les photos de divers personnages des Simpsons étant les plus populaires auprès du public.

« Je me suis plongé dans le domaine de l’intelligence artificielle récemment, et je peux vous dire que c’est un monde sans limites. Avec l’émergence de la génération d’art assistée par l’IA, il n’y a presque plus de limites à l’art numérique ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de créativité et de la capacité de diriger la main aveugle de la machine », selon l’artiste, Bored Panda.

Comme il l’a déclaré, sa métamorphose « vers la vie réelle » préférée est celle de Moe Szyzlak, le célèbre barman et ami d’Homer Simpson.

Moe Szyzlak
Moe Szyzlak (Photo : Instagram/hidreley)

« Au début, je pensais que le style de dessin des Simpson serait impossible à imiter en termes de « vie réelle », mais ils sont vraiment très reconnaissables », a expliqué le jeune artiste.

Pour ce projet, il a utilisé trois applications pour smartphone : FaceApp, Gradient, et Remini. Grâce à ses efforts inlassables, il a surpris les fans du monde entier en révélant les « vrais » visages de Bart, Moe, Ned Flanders, Appu et Milhouse.

Cependant, dans le cas d’Appu, le dévoué marchand de Kwik-E-Mart, les fans d’Instagram l’ont informé qu’il était le moins réaliste et l’ont exhorté à réessayer, cette fois sans l’aspect cartoonesque.

Appu (Photo : Instagram/hidreley)
Appu (Photo : Instagram/hidreley)
Ned Flanders (Photo : Instagram/hidreley)
Ned Flanders (Photo : Instagram/hidreley)

La prochaine grande entreprise du jeune artiste sera d’illustrer comment certaines superstars récemment décédées pourraient apparaître si elles étaient encore en vie.

Actuellement, vous pouvez voir un autre de ses projets sur Instagram, dans lequel il imagine comment des personnages historiques tels que Jeanne d’Arc ou Isaac Newton pourraient ressembler à l’ère moderne.

Les capacités les plus remarquables de l’intelligence artificielle

L’utilisation d’algorithmes intelligents pour la prévention des cybermenaces est apparue comme l’une des avancées les plus significatives de l’intelligence artificielle ces dernières années.

Les entreprises avant-gardistes l’utilisent pour détecter les activités suspectes au sein de leurs réseaux informatiques, identifier les logiciels malveillants, découvrir les liens infectés dans les courriers électroniques des employés, et même simuler des scénarios d’attaques sur la base d’évaluations de vulnérabilité.

Milhouse (Photo : Instagram/hidreley)
Milhouse (Photo : Instagram/hidreley)

Les entreprises désireuses de mettre en œuvre les avancées de l’IA devraient surveiller de près toutes les données alimentant les modèles d’IA, analyser les données du monde réel utilisées pour entraîner les modèles et inclure la randomisation dans leurs modèles d’IA.

Hyper-automatisation assistée par l’IA

Dans un monde touché par une pandémie, la fonction des technologies de l’information a changé, passant du soutien des opérations de l’entreprise à la création de valeur commerciale. Ce changement de paradigme a eu un effet significatif sur les progrès et les tendances de l’IA.

La convergence de l’automatisation des processus robotiques (RPA), de l’intelligence artificielle et des technologies de l’Internet des objets (IoT) est devenue une réalité possible grâce aux déploiements de la 5G, à des puces CPU plus puissantes, à la baisse des prix des capteurs et à la flexibilité des services de cloud. Les récentes avancées en matière d’intelligence artificielle permettront aux entreprises de gagner en résilience et de réaliser des économies.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité