Technologies

Skype a annoncé son intention d’entrer en Bourse à New York

Skype a annoncé lundi son intention d’entrer en Bourse à New York, en vendant des actions pour une valeur estimée jusqu’à 100 millions de dollars, mais n’indique pas quelle part de son capital il compte rendre publique.

Le groupe de téléphonie par internet Skype a indiqué qu’il avait réaliser un chiffre d’affaires de 406 millions de dollars au premier semestre 2010, en progression de 25 % par rapport à l’an dernier, et un bénéfice net de 13  millions de dollars, contre 22 millions au premier semestre 2009. Elle comptait 560 millions d’inscrits au 30 juin, dont 124 millions d’actifs et 8,1 millions d’utilisateurs payants.

La société a été fondée en 2003 et rachetée en 2005 par eBay. Ce dernier a revendu en 2009 une participation majoritaire dans Skype à un groupe d’investisseurs parmi lesquels figurent Silver Lake, Canada Pension Plan Investment Board et Andreessen Horowitz.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité