Technologie

Smartphone : bientôt plus le droit de les utiliser dans la rue ?

Est-ce qu’utiliser son smartphone dans la rue est dangereux ? C’est ce que pense Pierre Bernard-Reymond, un élu français, qui compte faire interdire l’usage des téléphones mobiles dans la rue pour des raisons de sécurité.

Nombreux sont les piétons qui ne se préoccupent pas de ce qui les entoure lorsqu’ils sont occupés avec leur smartphone ou leur téléphone mobile, un problème d’autant plus dangereux lorsque ces piétons côtoient des voies ouvertes à la circulation automobile, comme les passages protégés.

C’est dans ce sens que le Journal officiel du Sénat rapporte que Pierre Bernard-Reymond, un sénateur sans étiquette politique, a récemment interpellé Manuel Valls, le ministre français de l’Intérieur, au sujet d’une possible interdiction de l’usage du téléphone portable dans la rue, cela uniquement pour assurer une meilleure sécurité des piétons.

Interdiction ou pas interdiction, il est certain que de nombreux professionnels de la route déplorent la distraction des piétons lorsqu’ils ont les yeux rivés sur leur petit écran. Alors, que sera-t-il décidé ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page