Culture

#spacegeo : la NASA lance un quizz géographique avec un astronaute

Vous voulez réviser votre géographie ? La NASA vous propose un quizz qui sera alimenté par l’astronaute Scott Kelly qui est actuellement à bord de l’ISS.

La NASA vient de lancer un concours unique en son genre. Il s’agit d’un quizz de géographie, mais pas de n’importe quel quizz non plus.

En effet, c’est chaque semaine que l’astronaute Scott Kelly, qui est actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS) publiera sur Twitter une photo d’un endroit sur Terre. Le premier internaute à localiser correctement le lieu recevra la photo en question, dédicacée par l’astronaute à son retour sur Terre en 2016.

Baptisé #EarthDay (Jour de Terre), ce quizz a commencé mercredi sur le compte Twitter @StationCDRKelly. Il est possible de suivre le concours grâce au hashtag #spacegeo.

Toujours très efficace en matière d’utilisation des réseaux sociaux, la NASA indique que « étendre nos connaissances en géographie est essentiel pour notre bien-être économique et nos relations avec les autres pays et l’environnement ».

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité