Sciences

SpaceX remporte un contrat de 178 millions de dollars avec la NASA pour une mission sur la lune de Jupiter

La NASA a choisi la fusée Falcon Heavy de SpaceX d’Elon Musk pour lancer sa sonde scientifique de la lune de Jupiter, Europe, qui possède des océans liquides qui pourraient abriter la vie.

SpaceX remporte un contrat de 178 millions de dollars avec la NASA pour une mission sur la lune de Jupiter

Le contrat pour la mission Europa Clipper, dont le lancement est prévu en octobre 2024, s’élève à 178 millions de dollars, a indiqué la National Aeronautics and Space Administration dans un communiqué vendredi. La lune se trouve à environ 630 millions de kilomètres de la Terre, et le voyage devrait durer plus de cinq ans.

Cette mission fait partie des efforts scientifiques majeurs de la NASA, étant donné l’énorme quantité d’eau salée qui se trouve sous sa surface glacée. La sonde Europa Clipper produira des images à haute résolution de la surface, déterminera la composition de la lune et recherchera une activité géologique, a déclaré la NASA. Il recherchera des lacs souterrains, mesurera la coquille de la lune et déterminera la profondeur et la salinité de l’océan.

Space Exploration Technologies Corp, basée à Hawthorne, en Californie, est devenue ces dernières années un contractant privilégié de la NASA, transportant des cargaisons et des équipages vers la station spatiale internationale.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité