Technologies

TikTok Music pourrait défier Spotify et Apple

ByteDance a déposé une demande de marque pour "TikTok Music" en mai

Étant donné le lien entre la découverte de la musique et TikTok, il ne serait pas choquant que l’entreprise crée son propre service de streaming musical. Selon les demandes de brevet découvertes par Insider, TikTok travaille en effet sur ce projet.

ByteDance, la société mère de TikTok, a déposé en mai une demande de marque pour « TikTok Music » auprès du United States Patent and Trademark Office. Selon cette demande, les clients pourraient acheter, écouter, partager et télécharger de la musique par le biais du service. En outre, les utilisateurs pourraient créer, partager et recommander des listes de lecture, commenter la musique et diffuser en direct des fichiers audio et vidéo. ByteDance a déposé une demande de marque pour « TikTok Music » en Australie en novembre.

ByteDance a une connaissance préalable du streaming musical. ByteDance a lancé l’application de streaming musical Resso en Inde, au Brésil et en Indonésie en 2020. Resso partage certaines similitudes avec l’application « TikTok Music », notamment la possibilité de créer des listes de lecture, de partager des chansons sur les médias sociaux et de se connecter à la communauté de l’application.

ByteDance utilise également TikTok pour attirer les utilisateurs existants vers Resso. Selon un rapport de The Information, l’application TikTok au Brésil comprend un bouton qui relie les utilisateurs à Resso afin qu’ils puissent écouter la version intégrale d’une chanson qui les intéresse, ce qui permet de retenir les utilisateurs dans l’écosystème de ByteDance.

Selon The Information, Resso comptait plus de 40 millions d’utilisateurs mensuels en Inde, au Brésil et en Indonésie en novembre 2021, un chiffre qui devrait augmenter. Insider a rapporté plus tôt cette année que les utilisateurs actifs mensuels de Resso ont augmenté de 304 % en Inde entre janvier 2021 et janvier 2022, contre une croissance de 38 % pour Spotify au cours de la même période.

On ignore si ByteDance créera une application de streaming musical basée sur la plateforme Resso ou si elle concevra quelque chose de totalement différent. Il est probable qu’une application de streaming musical intégrant TikTok pourrait transformer le marché du streaming musical, obligeant les entreprises à s’adapter.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité