Technologies

TikTok propose désormais d’arrêter le défilement infini

Un nouveau tableau de bord fournira un résumé de votre temps d'écran

TikTok a annoncé l’ajout d’une série de nouvelles fonctionnalités visant à empêcher les utilisateurs de se perdre dans son flux sans fin de vidéos courtes et addictives. En plus des limites quotidiennes existantes de l’application, un nouvel outil affichera un rappel après l’utilisation de l’application pendant une période prolongée, définie par l’utilisateur.

Les utilisateurs adolescents (âgés de 13 à 17 ans) qui passent plus de 100 minutes par jour dans l’application seront invités à utiliser l’outil de limitation du temps d’écran.

L'application vous permet de "programmer une pause" après une période donnée.
L’application vous permet de « programmer une pause » après une période donnée. Image : TikTok

En outre, TikTok introduit un nouveau tableau de bord qui résume l’utilisation de l’application en fonction du temps d’écran. Les statistiques comprennent le temps d’ouverture de l’application, la répartition de l’utilisation entre le jour et la nuit, et le temps total quotidien passé dans l’application.

L’ajout de ces nouvelles fonctionnalités à TikTok fait suite à l’ajout d’outils de gestion du temps à Instagram et Netflix, entre autres apps. Apple et Google autorisent la limitation des applications iOS et Android. Ce sont des ajouts avantageux pour les services dont le modèle économique repose sur la publicité et qui peuvent être incités à accroître la concentration des utilisateurs.

Le nouveau tableau de bord du temps d'écran du service.
Le nouveau tableau de bord du temps d’écran du service. Image : TikTok

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité