Technologies

Une keynote Apple le 15 mars pour lancer l’iPhone 5se ?

Selon les dernières rumeurs qui circulent au sujet d’Apple, la marque à la pomme pourrait organiser une keynote le 15 mars prochain. Cet événement pourrait signifier le lancement de l’iPhone 5se.

Qu’il soit appelé iPhone 5se ou iPhone 6c, ce nouveau smartphone d’Apple devrait être lancé au printemps selon les rumeurs. Si son appellation est encore sujette au doute, c’est parce que ce mobile pourrait avoir un design proche de l’iPhone 5s, ce qui justifierait son appellation d’iPhone 5se, alors que l’inscrire dans la logique de l’iPhone 6 et 6s lui ferait plutôt porter le nom d’iPhone 6c.

À croire ce qui se dit au sujet de ce nouveau smartphone, il est attendu avec un écran de 4 pouces, un design proche de l’iPhone 5s, un bouton d’allumage sur la tranche, comme les iPhone 6 et 6s, un processeur A9 comme pour le 6s, un capteur photo de 8 mégapixels, et un espace de stockage de 16 ou 64 Go. Dans la continuité de l’iPhone 5c, ce nouveau mobile serait proposé sur le moyen de gamme avec un prix plus attractif que le modèle haut de gamme.

Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait organiser une keynote le 15 mars prochain. Cet événement pourrait être l’occasion pour la marque à la pomme de présenter cet iPhone 5se. Cela reste pour le moment une supposition vu que la firme de Cupertino n’a pas encore commencé à envoyer les cartons d’invitation.

L’annonce de cette possible présentation est l’occasion pour le site Mashable d’avancer un tarif. Selon lui, son prix dans sa version 16 Go pourrait être de 560 dollars, soit 510 euros. Ce prix en euros est purement indicatif vu qu’il s’agit d’une rumeur et que le prix sur le vieux continent ne dépend pas seulement des cours de change.

Alors, présentation de l’iPhone 5se le 15 mars ? La date s’approche à grands pas. Si cette date est correcte, on devrait très rapidement en avoir confirmation.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité