Sciences

Regardez une vidéo interactive à 360 degrés vous présentant Mars

En bref, jusqu’à présent, rien ne peut l’arrêter. Le rover Persévérance continue à travailler sur sa mission sur Mars, qui est considérée comme une pierre angulaire de l’exploration spéciale.

Une vidéo interactive à 360 degrés vous présentant Mars

Près d’un millier de photos ont été prises par le rover Persévérance pour créer une image gigantesque de milliards de pixels.

C’est une tâche dans laquelle l’astro-rover a capturé des centaines d’images et de sons. Ceux-ci ont été continuellement renvoyés sur Terre.

Dans ce scénario, la NASA a présenté une vidéo interactive qui attire l’attention. Il s’agit d’un matériau qui permet une visualisation à 360 degrés de la planète rouge.

La vidéo interactive de Mars

Comme l’explique l’agence, la vidéo suivante a été réalisée à partir du matériel capturé par le système d’imagerie stéréo Mastcam-Z. La zone est le cratère Jezero, où le rover a atterri.

Au total, il s’agit d’une combinaison de 992 images distinctes qui ont été prises entre le 15 et le 26 avril. En assemblant tout ce matériel, ils ont créé une image de 2,4 milliards de pixels.

Au cours des prochaines années, Persévérance étudiera les conditions climatiques et d’habitabilité pour les missions futures. Elle analysera également ses processus géologiques et la possibilité de l’existence de la vie dans le passé, car on suppose que le cratère de Jezero était un lac il y a des centaines de millions d’années.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité