Technologies

Volkswagen dévoile le VUS Challenger sur le modèle X de Tesla

Volkswagen dépense 34 milliards de dollars pour la construction d'un parc électrique

Volkswagen AG a dévoilé un concept de véhicule électrique sportif utilitaire pour défier le modèle X de Tesla Inc. dans le cadre de la plus grande poussée du secteur automobile dans les véhicules alimentés par batterie.

Le VUS pleine grandeur, disponible à partir de 2021, comprend des sièges de salon pivotants recouverts de «AppleSkin», un cuir artificiel fabriqué en partie à partir de déchets de jus de pomme, a déclaré Volkswagen avant le salon de Shanghai. Roomzz suivra le lancement d’un hayon tout électrique et d’un multisegment compact en 2020, ainsi que des versions à batterie des berlines Lavida et Bora en Chine cette année.

La Chine oblige les constructeurs automobiles à vendre plus de véhicules électriques, plus de voitures à piles et hybrides pour lutter contre la pollution. Volkswagen s’efforce de garder ses profits en baisse, car il dépense 30 milliards d’euros sans précédent pour déployer le plus grand parc de véhicules électriques du secteur.

  • Volkswagen développe 70 modèles 100% électriques d’ici 2028
  • D’ici 2023, il envisage de construire des voitures électriques dans 18 usines en Europe, en Chine et aux États-Unis.
  • Le groupe Volkswagen vise les ventes de plus de 400 000 véhicules électrifiés en Chine en 2020, la moitié des plus de 30 modèles entièrement électriques et hybrides seront produits localement
  • La société s’apprête à livrer 1,5 million de nouveaux véhicules à énergie en Chine en 2025

Roomzz, capable de conduire de manière automatisée avec une personne encore au volant, a une autonomie pouvant aller jusqu’à 280 milles en vertu des règles de certification européennes, ce qui est inférieur au maximum de 351 milles de la Model X.

Volkswagen investit plus de 4 milliards d’euros en Chine cette année avec des partenaires locaux, alors que la contraction du marché amorcée l’année dernière a atteint 2019. Les ventes ont connu un 10 mois de baisse en mars.

Volkswagen compte sur une gamme croissante de SUV pour maintenir ses bénéfices et ses ventes sur le plus grand marché automobile du monde, leur part devant doubler pour atteindre au moins 40% des livraisons totales du groupe en 2020. Cela comprendra deux nouveaux modèles de SUV de la nouvelle marque Jetta de Volkswagen au troisième trimestre, qui cible les jeunes acheteurs chinois.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité