Technologie

WhatSim : 10 euros/an pour utiliser WhatsApp à l’international

Pour 10 euros/an, 5 euros dans certains pays, WhatSim permet d’utiliser WhatsApp à l’international, dans 150 pays.

WhatSim est une offre spécifique à WhatsApp. Pour 10 euros/an, 5 euros dans certains pays émergents, cette carte SIM permet d’utiliser « le service de messagerie mobile le plus populaire au monde » depuis 150 pays.

Bien que cette offre semble émaner de WhatsApp ou de Facebook, ce n’est pas du tout le cas. L’instigateur de WhatSim est un entrepreneur italien : Manuel Zanella. Étant déjà à l’origine de l’opérateur virtuel italien Zeromobile spécialisé dans l’itinérance à bas prix, il profite simplement des accords d’itinérances de Zeromobile avec 400 opérateurs internationaux pour lancer WhatSim.

Si WhatSim semble être une offre alléchante pour les utilisateurs de WhatsApp, il faut tout de peine signalée qu’elle repose en fait sur un modèle similaire à du freemium. Le forfait de base inclut en effet l’envoi de messages, mais pas celui des photos, vidéos et messages vocaux. Pour pouvoir le faire, il faut passer par une recharge prépayée au tarif non dégressif. Une recharge de 5 euros donne droit à 1 000 crédits, ce qui correspond à l’envoi de 50 photos ou de 10 vidéos à partir de l’Europe, ou de seulement 5 photos et d’une seule vidéo depuis certains autres pays. WhatSim repose en fait sur quatre zones tarifaires.

Le partage de la position est illimité, mais il semble tout de même réclamer une recharge.

Il est à préciser que le forfait de base inclut la réception de tous les types de contenu.
Point important, il n’est pas précisé s’il faut utiliser le client officiel de WhatsApp ou un client alternatif, ce qui ne garantirait éventuellement pas les mêmes prestations et fonctionnalités.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page