Technologies

WhatsApp : bientôt, vous pourrez utiliser le même compte sur plusieurs appareils à la fois

WhatsApp implémente cette fonctionnalité dans la prochaine version de son application après un certain temps dans la phase préliminaire

Une nouvelle fonctionnalité que nous attendons tous depuis longtemps de WhatsApp est sur le point d’arriver et vous pourrez utiliser votre compte sur plusieurs smartphones à la fois.

WhatsApp : bientôt, vous pourrez utiliser le même compte sur plusieurs appareils à la fois

Plus besoin de ne pas pouvoir utiliser la même WhatsApp sur votre téléphone portable, votre iPad, votre ordinateur et votre téléphone de travail : bientôt, vous aurez la possibilité d’enregistrer le même compte WhatsApp associé à un numéro de téléphone sur un maximum de quatre appareils différents.

Les développeurs de l’application de messagerie WhastApp travaillent actuellement sur de nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge de l’utilisation d’un compte à partir de quatre appareils différents, ainsi que de nouvelles recherches avancées par date.

WhatsApp permet actuellement d’accéder à vos comptes à partir d’un seul appareil mobile – en plus de sa version web – mais il prépare la fonction pour plusieurs appareils depuis des mois, comme il a été averti dans ses dernières bêta pour Android.

Maintenant, comme l’a découvert le média spécialisé WABetaInfo, l’application développe la possibilité pour ses utilisateurs d’utiliser leurs comptes depuis plusieurs mobiles en même temps, plus précisément quatre.

WABetaInfo a également découvert d’autres nouvelles fonctionnalités dans les dernières bêta de WhatsApp, notamment la possibilité d’effectuer des recherches avancées en filtrant les résultats par date.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités découvertes dans l’application, citons la possibilité de rechercher des images sur le web directement à partir de WhatsApp et une nouvelle conception de la fonction d’utilisation de la mémoire.

WhatsApp est sans aucun doute l’une des applications les plus populaires de la planète. En particulier dans le contexte de l’éventualité actuelle du coronavirus Covid-19.

Cependant, la vérité est que ce n’est pas la plate-forme la plus robuste. En fait, Telegram vient de publier une mise à jour qui, à plusieurs égards, pourrait surpasser cette application.

Mais la réalité est que pour la plupart des utilisateurs, WhatsApp est une application parfaite qui ne nécessite pas de fonctionnalités majeures, sauf une : qu’ils puissent utiliser leur même compte sur plus d’un appareil à la fois.

La version web du messager est venue résoudre partiellement ce problème. Mais la façon de lier les comptes WhatsApp peut devenir un véritable casse-tête lorsque le numéro de téléphone auquel le compte est lié est désactivé.

Malheureusement, il semble que la question ne soit pas si parfaite. Pour commencer, cette version bêta d’iOS et d’Android pourrait ne pas être diffusée à la masse. Cela arrive parfois.

Mais le principal point d’inquiétude est que d’après les captures d’écran filtrées, il semble que WhatsApp nous obligerait à faire en sorte que tous les appareils soient connectés sous le même réseau Wi-Fi.

C’est potentiellement absurde, mais plausible. Il va sans dire que Telegram nous permet depuis des années de nous connecter à plusieurs appareils à la fois sans avoir à forcer la connexion au même réseau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité