Technologies

Windows 10 en passe de devenir le n°1 aux États-Unis

Même si Microsoft annonce que la barre des 300 millions d’appareils sous Windows 10 a été franchie, il n’en demeure pas moins que le nouveau système d’exploitation est encore loin derrière Windows 7 à l’échelle mondiale. Il y a encore plus de 15 points d’écart entre les deux versions, entre-les environ 40 % de Windows 7 et les moins de 25 % de Windows 10. Pourtant, sur un jour, le nouvel OS a réussi à supplanter son prédécesseur aux États-Unis.

Selon les chiffres de StatCounters, Windows 10 a représenté 28,82 % du marché aux États-Unis contre 28,65 % pour Windows 7, un rôle de n° 1 qui n’a duré qu’une journée. Cela démontre que le système d’exploitation est en train de conquérir de plus en plus d’ordinateurs, mais aussi que cette conquête varie fortement selon les pays.

En dépassant une première fois Windows 7, Windows 10 démontre qu’il est en passe de dépasser son prédécesseur dans certains pays, notamment les États-Unis. Il faudra tout de même encore attendre un peu, car là on parle d’une journée alors que ce sont les chiffres mensuels qui font foi. Cette tendance reflète tout de même que le pressing de Microsoft fonctionne, que les parts de marché de Windows 7 ne cessent pas de reculer alors que celles de Windows 10 progressent régulièrement.

Mais comme l’offre de mise à jour gratuite pour les propriétaires de Windows 7 et Windows 7 va prendre fin en juillet 2016, la vitesse d’adoption de Windows 10 au-delà de cette date risque de ralentir. Peut-être que le lancement de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update motivera les utilisateurs récalcitrants à procéder à la mise à niveau de leur système d’exploitation.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité