L’Hôpital Riviera-Chablais s’équipe d’une application de guidage d’intérieur

Navigation en intérieur grâce aux smartphones

Le site de Monthey (Valais) de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) cherchait une solution complémentaire à sa signalétique actuelle pour faciliter l’orientation au sein des bâtiments, en particulier pour les patients et les visiteurs.

À partir du 6 février 2017, équipés de l’application pour smartphone Guidage HRC disponible sur iOS et Android, les patients et les visiteurs seront guidés vers leur destination comme s’ils utilisaient le GPS d’une voiture. Les patients disposant notamment d’un rendez-vous avec un médecin ou un soignant trouveront aisément leur chemin. L’application indiquera également aux personnes à mobilité réduite des parcours adaptés.

La technologie présente dans l’application Guidage HRC a été développée par la société OnYourMap SA, basée à Préverenges et spécialisée dans la cartographie et les itinéraires intelligents en intérieur.

Grâce au projet lancé sur le site de Monthey, le développement de cette application va se poursuivre en prévision de l’ouverture de l’hôpital de soins aigus de l’HRC sur le site de Rennaz dans le canton de Vaud au début de 2019.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentOrange annonce la construction d’un nouveau câble sous-marin en fibre optique
Article suivantPour la septième fois, Bouygues Telecom est certifiée « Top Employer »
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here