Accueil » Technologie » L’Hôpital Riviera-Chablais s’équipe d’une application de guidage d’intérieur
L'Hôpital Riviera-Chablais s'équipe d'une application de guidage d'intérieur

L’Hôpital Riviera-Chablais s’équipe d’une application de guidage d’intérieur

Le site de Monthey (Valais) de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) cherchait une solution complémentaire à sa signalétique actuelle pour faciliter l’orientation au sein des bâtiments, en particulier pour les patients et les visiteurs.

À partir du 6 février 2017, équipés de l’application pour smartphone Guidage HRC disponible sur iOS et Android, les patients et les visiteurs seront guidés vers leur destination comme s’ils utilisaient le GPS d’une voiture. Les patients disposant notamment d’un rendez-vous avec un médecin ou un soignant trouveront aisément leur chemin. L’application indiquera également aux personnes à mobilité réduite des parcours adaptés.

La technologie présente dans l’application Guidage HRC a été développée par la société OnYourMap SA, basée à Préverenges et spécialisée dans la cartographie et les itinéraires intelligents en intérieur.

Grâce au projet lancé sur le site de Monthey, le développement de cette application va se poursuivre en prévision de l’ouverture de l’hôpital de soins aigus de l’HRC sur le site de Rennaz dans le canton de Vaud au début de 2019.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

Ça pourrait vous intéresser

Des milliers d'applis de l'App Store sont menacées par les nouvelles règles d'Apple

App Store : Apple met sous pression les développeurs d’applications

En faisant entrer en vigueur de nouvelles règles à partir du 7 septembre, les développeurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *