Jailbreak iOS 7 : déjà une version pour iPhone 4 ?

La disponibilité d’un jailbreak grand public pour iOS 7 se précise chaque jour un peu plus. Selon les dernières informations, une version pour iPhone 4 serait déjà fonctionnelle.

Le team Evad3rs vient de révéler sur son site qu’une première version de jailbreak a déjà été réalisée. L’équipe annonce en effet avoir réussi à faire tourner Cydia, de manière stable, sur un iPhone 4 sous iOS 7.0.2 jailbreaké.

Il faut préciser que rien ne stipule s’il s’agit d’un jailbreak tethered ou untethered, ni de ce qu’il advient des appareils tournant grâce à des processeurs A5 ou A6, comme les iPhone 4S, 5, 5S et 5C, sans parler des tablettes.

Ce premier jailbreak est donc avant tout un premier jalon vers un jailbreak grand public. Mais avant cela, les hackers ont encore beaucoup de travail en perspective devant eux. Le suspens réside aussi dans le fait de savoir si Apple va rapidement corriger les failles exploitées, ce qui pénaliserait sérieusement les travaux des hackers.

Il faut profiter de l’occasion pour préciser que Cydia, à l’occasion d’iOS 7, a subi une cure de jouvence sous la houlette de Jay Ryan Freeman, alias Saurik.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry : une reprise par un ténor de la technologie ?
Article suivantFacebook : généralisation de la publicité à Instagram
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here