Technologies

Android : trois astuces pour désactiver rapidement les notifications

Il arrive que les notifications, au lieu d'être une solution, deviennent un problème

Les appareils mobiles sont désormais devenus les espaces où les êtres humains passent le plus de temps… et cela est dû en grande partie à la quantité de notifications que vous recevez de multiples applications.

Trois astuces Android pour désactiver rapidement les alertes
Trois astuces pour désactiver rapidement et efficacement les alertes sur les appareils Android.

Par conséquent, si vous faites partie de ces personnes qui viennent de regarder un documentaire comme « The Social Dilemma » ou si vous avez lu un rapport sur le scandale « Cambridge Analytica« , poursuivez votre lecture pour découvrir quelques astuces pour désactiver ces notifications qui font de vous un « esclave » des appareils mobiles.

Désactiver les notifications

Avant de vous montrer les astuces, il est important de connaître la méthode traditionnelle pour désactiver les notifications sur Android :

  • Menu > Paramètres > Apps et notifications > Désactiver les notifications.

Les astuces pour les désactiver plus rapidement sont :

  • Activation du mode Ne pas déranger
  • Activation du mode avion
  • Sélection de l’application

Activation du mode Ne pas déranger

L’activation de cette option est très simple, il suffit de glisser le doigt vers le bas pour faire apparaître le menu des paramètres rapides et activer le mode Ne pas déranger.

Automatiquement, votre téléphone ne recevra aucune notification et vous pourrez naviguer de la même manière.

Ce mécanisme est idéal pour les réunions ou les situations qui exigent une concentration maximale.

Mode avion

Si le mode Ne pas déranger vous semble radical, le mode Avion est bien pire.

L’étape d’activation est la même, sauf que vous devez rechercher l’icône de l’avion pour une activation efficace.

Le principal inconvénient du mode Avion, cependant, est que vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone pour beaucoup de choses, car vous ne pourrez pas l’utiliser sans Internet.

Sélection des applications

Si votre intention est de désactiver les notifications pour des applications spécifiques, le moyen le plus rapide est d’appuyer et de maintenir la pression sur la notification et de sélectionner l’icône des paramètres > puis de décocher le crochet de notification et le tour est joué.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité