Technologies

Apple vous permet désormais de désigner la personne qui recevra vos données à votre décès

Apple vous permet désormais de choisir qui obtiendra vos données après votre décès

La dernière mise à jour de l’iPhone d’Apple comporte une fonctionnalité que la plupart des utilisateurs ne veulent absolument pas envisager : qui aura accès à leur téléphone si (ou devrions-nous dire quand ?) ils décèdent.

Apple vous permet désormais de choisir qui héritera de vos données à votre décès
Apple vous permet désormais de spécifier qui sera en charge de vos données en cas de décès

iOS 15.2 inclut la modification de la fonction « Héritage numérique » d’Apple. Les personnes peuvent désormais désigner des contacts qui auront accès à leurs comptes en cas de décès.

Ces membres de la famille auront notamment accès aux images, aux messages texte, aux notes et aux applications. Selon Apple, certaines informations comme les détails de paiement et les mots de passe seront inaccessibles.

Jusqu’à cinq proches peuvent être désignés comme contacts hérités par l’utilisateur. L’utilisateur recevra un code d’accès qu’il devra conserver avec les documents de planification successorale de la personne concernée. À un moment donné, un contact héréditaire peut soumettre à Apple le code et un certificat de décès pour avoir accès à vos comptes.

Pendant trois ans, les contacts hérités confirmés par la société auront accès au compte. Apple précise que le compte sera définitivement désactivé à ce moment-là.

Voici comment désigner un contact hérité :

1. Sur votre iPhone, allez dans Réglages et cliquez sur votre nom en haut.

2. Sélectionnez « Legacy Contact » dans le menu « Password & Security ».

3. Attribuez un contact hérité à un maximum de cinq contacts.

4. Créez une impression du code d’accès et conservez-la. Vos contacts en auront besoin, ainsi qu’une copie de votre certificat de décès, pour recevoir l’accès.

Apple fournit de plus amples informations sur la demande d’accès au compte d’un proche décédé ici.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité