Technologie

Apple vous permet désormais de désigner la personne qui recevra vos données à votre décès

Apple vous permet désormais de choisir qui obtiendra vos données après votre décès

La dernière mise à jour de l’iPhone d’Apple comporte une fonctionnalité que la plupart des utilisateurs ne veulent absolument pas envisager : qui aura accès à leur téléphone si (ou devrions-nous dire quand ?) ils décèdent.

iOS 15.2 inclut la modification de la fonction « Héritage numérique » d’Apple. Les personnes peuvent désormais désigner des contacts qui auront accès à leurs comptes en cas de décès.

Ces membres de la famille auront notamment accès aux images, aux messages texte, aux notes et aux applications. Selon Apple, certaines informations comme les détails de paiement et les mots de passe seront inaccessibles.

Jusqu’à cinq proches peuvent être désignés comme contacts hérités par l’utilisateur. L’utilisateur recevra un code d’accès qu’il devra conserver avec les documents de planification successorale de la personne concernée. À un moment donné, un contact héréditaire peut soumettre à Apple le code et un certificat de décès pour avoir accès à vos comptes.

Pendant trois ans, les contacts hérités confirmés par la société auront accès au compte. Apple précise que le compte sera définitivement désactivé à ce moment-là.

Voici comment désigner un contact hérité :

1. Sur votre iPhone, allez dans Réglages et cliquez sur votre nom en haut.

2. Sélectionnez « Legacy Contact » dans le menu « Password & Security ».

3. Attribuez un contact hérité à un maximum de cinq contacts.

4. Créez une impression du code d’accès et conservez-la. Vos contacts en auront besoin, ainsi qu’une copie de votre certificat de décès, pour recevoir l’accès.

Apple fournit de plus amples informations sur la demande d’accès au compte d’un proche décédé ici.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page