Technologies

Des Anonymous menacent de dévoiler de nombreux crimes de la police de Minneapolis

Dans un geste tout à fait peu surprenant, le groupe militant Anonymous a fait surface pour ajouter sa voix à celles qui critiquent le département de police de Minneapolis à la suite du décès de George Floyd le 25 mai.

Des Anonymous menacent de dévoilement de nombreux crimes de la police de Minneapolis

Alors que les troubles civils s’intensifiaient, les pirates informatiques ont diffusé une vidéo, menaçant le département de police de Minneapolis (MPD) de « dévoiler vos nombreux crimes au monde entier ».

Ces menaces semblent maintenant avoir pris vie, avec des affirmations en ligne selon lesquelles le site web du MPD a été mis hors ligne tard samedi (30 mai), les problèmes se poursuivant toute la nuit. En accédant au site aujourd’hui, dimanche, il a été demandé aux utilisateurs de remplir un captcha pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas de robots automatisés orchestrant une attaque DDoS.

Les Anonymous n’ont pas revendiqué la responsabilité du démantèlement du site, mais un compte prétendant être affilié au groupe a retweeté la nouvelle de son démantèlement. Compte tenu de la façon dont Anonymous est organisé – comme cette affiliation lâche des pirates informatiques, il suffirait qu’un membre se présentant comme tel soit impliqué dans une attaque pour que le site semble tenir sous sa bannière.

La vidéo d’Anonymous, publiée le 28 mai sur une page Facebook affiliée au groupe, et maintenant visionnée près de 2 millions de fois, est un montage de séquences d’actualité et d’un narrateur masqué, avec une voix électronique de marque. La narration accuse le MPD d’avoir « un passé horrible de violence et de corruption », affirmant que le meurtre de George Floyd n’était « que la partie émergée de l’iceberg ». La vidéo poursuit en affirmant que les hackers agissent après les « nombreux » meurtres du MPD ces dernières années.

« Malheureusement, dans la grande majorité des meurtres de policiers, le seul qui reste en vie pour raconter l’histoire est l’officier qui a pris la vie de la personne », dit le narrateur anonyme. « Cette parodie a duré bien trop longtemps… et maintenant les gens en ont assez. »

Ces dernières années, Anonymous a cédé la vedette à d’autres groupes d’activistes. Les vagues d’arrestations et la montée d’autres causes y ont contribué. Aujourd’hui, le groupe est une affiliation de pirates informatiques encore plus lâche qu’auparavant, organisée de manière à rendre plus difficile pour les forces de l’ordre la traque des réseaux d’individus.

Grâce à un programme général, les membres autoproclamés lancent puis coordonnent des domaines d’activité. En tant que tel, il serait erroné de qualifier cela d’attaque trop organisée. Cela dit, si certains membres du groupe étaient responsables du démantèlement du site web de MPD, cela suggère la mise en place d’un puissant réseau de zombies dans un court laps de temps.

La couverture médiatique qui a suivi la mort de George Floyd et ce qui s’est passé depuis s’aligne très clairement sur ces thèmes de parapluie des Anonymous. Comme l’a dit Ian Thorton-Trump, CISO de Cyjax, « toute protestation de ce type devient un mouvement mondial instantané sur les écrans de télévision et de médias sociaux du monde entier », ce qui en fait l’idéal pour un groupe d’activistes, même s’il est peu organisé. « La vraie question est de savoir si les manifestations en ligne ou hors ligne feront une différence, si nous voyons un changement.

3 commentaires

  1. Les médias nous rebattent les oreilles avec les violences urbaines aux états unis ; pour tasser le sujet, les manifestants représentent 0,8 % de la population américaine ; … 99,2 % des citoyens américains s’en foutent royalement et scrutent les chaines infos assises dans leurs fauteuils et poursuivent leurs activités…

  2. Trump est en train de se brûler les ailes.
    Au lieu de calmer le jeu… il attise les haines, car son seul but est de gagner la prochaine présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité