Technologies

Apple s’intéresse aux stations de recharge, donc aussi aux voitures électriques

Officiellement, on ne sait pas si Apple travaille ou pas sur une voiture électrique. Selon les rumeurs, étayées par tout un faisceau de preuves, la firme de Cupertino planche depuis plusieurs mois sur un Project Titan qui concernerait l’automobile. Un nouvel élément est à ajouter au dossier, un fort intéressement de la marque à la pomme pour les stations de recharge.

Aux dernières nouvelles, Apple aurait pris contact avec plusieurs entreprises spécialisées dans la fabrication de stations de recharge pour les véhicules électriques. Selon l’agence de presse Reuters, cela démontrerait que l’entreprise californienne serait actuellement en train de travailler elle-même sur des stations de recharge, un équipement indispensable pour accompagner un véhicule électrique. Par contre, tout ne se serait pas passé comme prévu. En raison de la potentielle concurrence qui pourrait exister, ces firmes se seraient montrées réticentes à partager leurs technologies stratégiques.

Pour parvenir tout de même à ses fins, Apple aurait embauché au moins quatre ingénieurs spécialisés dans le domaine de la recharge des véhicules électriques. Une de ces personnes aurait notamment travaillé pour BMW.

Comme à son habitude, la firme de Cupertino a refusé de faire le moindre commentaire au sujet de ces rumeurs. En attendant, en prenant connaissance de ces derniers éléments, cela démontre qu’Apple n’aurait pas seulement l’intention de concevoir une voiture électrique, potentiellement autonome, mais aussi l’ambition de proposer un véritable écosystème autour de son véhicule.

Il est vrai que le marché des stations de recharge est potentiellement très porteur vu qu’il faudrait multiplier par au moins 20 le nombre de stations de recharge publiques en Californie, un État qui est déjà bien équipé avec ses 8 000 stations. À l’échelle américaine, voire mondiale, ce marché pourrait donc s’avérer gigantesque, donc rémunérateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité