Technologies

Astuces pour que votre patron n’espionne pas WhatsApp

Bien qu’il soit illégal d’espionner les comptes de courrier électronique ou de communication d’une personne, on dit que certaines entreprises ont recours à cette pratique pour vérifier que leurs employés ne sont pas distraits par les réseaux sociaux ou en répondant à des messages Whatsapp non liés au travail.

Certaines personnes vérifient que leurs employés ne consultent pas leurs messages Whastapp pendant les heures de travail.

« Pour sauvegarder le droit à l’inviolabilité des communications privées, il a été déterminé qu’il est interdit d’enregistrer, de stocker, de lire ou d’enregistrer, sans le consentement des interlocuteurs, une communication d’autrui », a déclaré la Cour suprême de justice de la nation (SCJN) lorsqu’elle a déterminé en mai 2010 qu’il était illégal d’espionner les téléphones portables, en considérant les informations dans les comptes WhatsApp, Facebook, Twitter, Messenger, Instagram, Hotmail, Gmail ou d’autres types de plateformes de communication.

Cependant, lorsque certaines personnes signent leur contrat dans une entreprise, elles acceptent que leurs informations privées soient consultées par elles, ou certaines entreprises le font discrètement pour que les employés ne le remarquent pas.

Il est donc important que si vous voulez que vos données ne soient pas espionnées, vous soyez prudent au travail.

Whatsapp a rendu difficile le piratage des messages, ce qui a permis de crypter les conversations.

Whatsapp est l’une des plateformes que certains patrons utilisent pour surveiller leur personnel, c’est pourquoi nous vous donnons les recommandations suivantes.

Il convient de noter que ces méthodes sont également utiles en dehors du travail et que vous pouvez les utiliser pour amener votre partenaire ou une personne mal intentionnée à consulter votre compte de messagerie.

Astuces pour éviter d’être espionné

Utilisez l' »extension de confidentialité » dans votre Google Chrome (vous ne pouvez l’utiliser que dans ce navigateur). Une fois téléchargé, il apparaîtra dans votre barre de favoris avec un symbole de l’œil et une ligne diagonale verte au-dessus.

Pour le désactiver, il suffit d’aller dans le menu et d’appuyer sur l’option « Désactiver ».

Cette application est utile pour masquer les images et les vidéos que d’autres vous envoient. Ainsi, si vous êtes dans votre bureau, ils ne pourront pas voir ce que vous venez de recevoir.

Il existe une extension Google pour empêcher les autres de voir vos messages.

Lorsque votre compte WhatsApp Web est actif, les images que vous envoyez apparaissent dans un flux. Pour les visualiser, vous devrez passer le curseur sur l’image ou cliquer sur la lecture, s’il s’agit d’une vidéo.

Avec la même extension, vous pouvez également consulter les photos de profil des contacts, des groupes et du nom. Pour cette option, vous pouvez également choisir dans le menu ci-dessus. Les données seront affichées à votre retour.

Vous pouvez également faire en sorte que les conversations soient fluides. Pour ce faire, vous avez deux options.

L’un d’eux est de choisir dans le menu du programme, puis, vous pouvez vérifier l’ouverture du message de chaque contact qui apparaît dans l’écran de votre écran.

Comme dans les cas précédents, vous pouvez voir quand vous passez votre souris sur ce que vous voulez voir.

WhatsApp Web

Dans le même menu, il existe une option permettant de vérifier le contenu des messages pour lesquels vous êtes connecté.

Ce que vous composez ne sera pas visible sur le bloc-notes et la police deviendra gris clair à l’endroit où vous l’aurez remarqué. Il sera donc difficile pour les autres de voir ce que vous écrivez.

En outre, d’autres données simples peuvent vous aider à recueillir vos informations : n’oubliez pas de vérifier votre session WhatsApp Web, même s’il est préférable de ne pas vous connecter au matériel informatique de l’entreprise.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité