Technologie

Un bug de WhatsApp fait planter l’application pour de nombreux utilisateurs d’iPhone

Un problème de WhatsApp provoque la panne de l'application pour un grand nombre d'utilisateurs d'iPhone

De nombreux utilisateurs d’iPhone sont confrontés à des plantages d’applications en raison d’un problème avec WhatsApp.

Les utilisateurs d’iPhone ont des difficultés à se connecter à WhatsApp aujourd’hui. L’application iOS se bloque immédiatement après que l’utilisateur ait tenté d’y accéder pour une cause inexpliquée, et ce problème affecte de nombreuses personnes à travers le monde depuis plusieurs heures, sans raison apparente.

Il semble que WhatsApp vient de cesser de fonctionner sur l’iPhone, comme l’ont observé des utilisateurs sur Twitter. WhatsApp s’interrompt peu après avoir appuyé sur l’icône de l’application, ce qui rend difficile l’affichage de la liste des chats ou l’envoi de messages à d’autres utilisateurs, selon Appleinsider, qui a confirmé la panne.

Ces dernières semaines, aucune nouvelle mise à jour de WhatsApp n’a été publiée sur l’App Store, et même la version bêta de WhatsApp disponible via TestFlight tombe en panne sans avertissement. Cela montre que la panne peut avoir été déclenchée par un problème avec les serveurs de Facebook plutôt que par une faille dans l’application iOS elle-même, comme indiqué précédemment.

Les utilisateurs ont signalé que la faille semble avoir un impact sur les applications WhatsApp standard et WhatsApp Business, selon les informations disponibles.

Certains utilisateurs ont lié le défaut d’aujourd’hui à la mise à jour iOS 15.2, tandis que d’autres utilisateurs ont noté que l’application a eu des problèmes dans le passé avec des versions antérieures du système d’exploitation mobile d’Apple. WhatsApp n’a pas encore reconnu qu’un problème affecte les comptes des utilisateurs d’iPhone.

Faites-vous partie des personnes qui ont été touchées par le bug de WhatsApp ? Veuillez partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page