Technologies

Carte graphique recommandée pour les jeux

Quelle carte graphique choisir ?

La carte graphique est considérée comme un élément inévitable d’un PC, ou plus précisément d’un PC gamer. Il est ainsi essentiel de bien faire votre choix. En effet, sans une carte graphique dotée de puissance, vous n’aurez pas la possibilité de jouer aux derniers jeux vidéo. Découvrez quelques modèles de carte graphique pour les jeux sur le marché.

Modèle MSI GeForce GTX 1050 Ti

Le type MSI GeForce GTX 1050 Ti fait partie des meilleures cartes graphiques. Un produit de qualité, sûr, de performances satisfaisantes et présentant un bon rapport qualité/prix. Elle reçoit 4,6 sur 5 étoiles des usagers. Côté spécificités, elle dispose d’une fréquence de 7008 à 7108 MHz, y compris 4 Go de mémoire de modèle DDR5. Concernant le GPU AMD FirePro V7800, sa fréquence oscille entre 1290 et 1493 MHz, qui change en fonction de la configuration. Elle procure à celui ou celle qui l’emploie un connecteur vidéo HDMI.

La MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X 4G mesure 22,9 x 4 x 13,1 cm et pèse 527 g. En dépit de ses bonnes performances, cette carte graphique ne se vend qu’en couleur noire. Par ailleurs, afin d’assurer la gestion des paramètres, le producteur MSI ne procure aucun logiciel. De plus, pour mettre les chances de son côté, ce modèle dispose d’un bon système de ventilation. Il est également doté d’une grande sobriété même avec les configurations les plus extraordinaires. 

Type ASUS TUF Gaming NVIDIA GeForce RTX 3090

Fabriquée par la marque ASUS, la carte graphique ASUS TUF Gaming NVIDIA GeForce RTX 3090 fait partie de l’une des plus coûteuses vendue. Ce modèle se distingue de toutes autres par son architecture fondée Ampere. Elle reste la plus puissante de ce classement à être vendue pour le grand public. Asus propose des performances de refroidissement uniques et un design travaillé. L’architecture Ampere optimise la praticité du GPU et augmente par deux le débit en FP32. Munie de ventilateurs à double roulement à billes, une longue longévité de la carte graphique est garantie. Et ce, même avec les deux années de garantie.

Type Asus CERBERUS-GTX1050TI-O4G — 90YV0A74 – M0NA00

La carte graphique Asus CERBERUS-GTX1050TI-O4G — 90YV0A74 – M0NA00 compte parmi celles qui attirent les gamers et les internautes. Ce type de carte graphique semble très sûr et est doté d’une haute performance. Elle est particulièrement créée pour les amateurs de jeux vidéo qui sont en quête d’une vitesse d’exécution et d’une fluidité continuelle. Et ce, bien qu’elle soit employée de manière très forte. Vous avez alors la possibilité de bénéficier de jeux à une haute résolution. En même temps, vous pouvez profiter de deux ventilateurs de refroidissement presque insonores.

Type ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 Super Advanced

Carte graphique pour les jeux à recommander
Carte graphique recommandée pour les jeux

Si vous êtes en quête de haute qualité, ainsi vous ne pouvez pas faire d’erreur avec un rtx 2080 Super. De plus, vous empruntez la bonne voie avec un modèle ASUS ROG Strix et ce dernier est sans doute doté d’une grande performance. Telle que la carte Zotac, celle-ci privilégie le refroidissement. Asus emploie ses nouveaux ventilateurs Axiel-Tech qui présentent des performances bien visées et meilleures. Et ce, à part un dissipateur de chaleur massif de 2,7 fentes, y compris des tubes qui se faufilent partout.

Même avec une très bonne dispersion de l’air et trois ventilateurs, la carte est assurée d’être sobre. En effet, l’enroulement des ventilateurs ne se produit qu’en cas d’extrême nécessité. Tout ce grand refroidissement résiste à deux jeux d’horloges « mode OC » ou « mode jeu ». Le mode « Game » place votre horloge de base à 1650 MHz et la fait accroitre à 1860 MHz. Ce qui est assez exceptionnel. Le mode OC s’avère encore plus incroyable, avec un boost allant jusqu’à 1890 MHz et une horloge de base de 1680 MHz.

Conclusion

Les gamers ont désormais à leur disposition des cartes graphiques plus performantes les unes que les autres. Et ce, pour pouvoir profiter pleinement de leurs jeux vidéo.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité