Sciences

Comment obtenir une carte d’embarquement gratuite pour la Lune dans l’Artemis I de la NASA

Comment obtenir une carte d'embarquement gratuite pour le vaisseau spatial Artemis I de la NASA à destination de la Lune

Les noms de toutes les personnes inscrites seront portés à l’intérieur de la fusée SLS qui ouvrira la voie à Artemis lors du prochain voyage habité vers la Lune, où il y aura une femme et la première personne de couleur.

Les passionnés de galaxie peuvent désormais émettre leur carte d’embarquement pour la Lune, qui y sera transportée par Artemis I lors du premier vol d’essai non habité de la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA et du vaisseau Orion qui précédera la prochaine mission habitée.

Les noms des personnes qui s’inscrivent seront portés sur une clé USB qui s’envolera à bord de l’Artemis I pour entrer dans l’histoire. Il est bon de rappeler que ce vol d’essai est destiné à la réussite du prochain alunissage où la première femme et la première personne de couleur seront à bord.

Quelles sont les étapes à suivre pour envoyer mon nom sur la Lune à bord de l’Artemis I ?

1.- Aller sur le site de la NASA (https://www.nasa.gov/send-your-name-with-artemis/#user-information)

Sélectionnez l’option « Get Boarding Pass ».

3.- Saisissez les données demandées dans l’ordre suivant : nom, prénom et code pin (4 à 7 chiffres).

 » Saisissez votre nom et un pin personnalisé pour générer votre carte d’embarquement. N’oubliez pas votre broche. Vous en aurez besoin pour accéder à votre carte d’embarquement à l’avenir », souligne la NASA.

4.- Sélectionnez « Soumettre ».

5.- Enfin, la page se rafraîchit et affiche la carte d’embarquement. La carte d’embarquement peut être sauvegardée en cliquant dessus pour faire apparaître l’option de téléchargement.

Au cas où vous perdriez votre billet numérique pour la Lune lors de la mission Artemis I, la NASA vous donne la possibilité de le rechercher sur son site web. Pour l’obtenir à nouveau, il faut suivre les étapes suivantes :

1.- Allez sur le site web de la NASA : https://www.nasa.gov/send-your-name-with-artemis/

2.- Sélectionnez l’option « Rechercher la carte d’embarquement », ce qui signifie « Rechercher la carte d’embarquement », située en haut du site.

3.- Saisissez les données d’enregistrement.

4.- La page affichera à nouveau la carte d’embarquement.

« Artemis I sera la première d’une série de missions de plus en plus complexes visant à établir une présence humaine à long terme sur la Lune au cours des prochaines décennies », indique la NASA.

Quand le vaisseau spatial de la mission Artemis I sera lancé

La NASA avait initialement prévu le lancement fin 2021, puis en février 2022, et a récemment déclaré qu’il aurait lieu entre avril et mai 2022, attribuant ce retard au grand nombre de vérifications nécessaires.

Artemis I n’aura pas d’astronaute à bord, mais il tracera la voie du programme Artemis, qui devrait permettre aux États-Unis de poser à nouveau des humains sur la lune, dont la première femme et le premier Noir.

Ce sera la première occasion pour la nouvelle fusée géante de la NASA, la SLS, de voler. Il propulsera la capsule Orion vers la lune, où elle sera placée en orbite avant de revenir sur Terre.

La répétition générale du lancement, initialement prévue en février, a dû être reportée en mars, a indiqué l’agence spatiale américaine. En conséquence, le lancement effectif a été automatiquement reporté.

Pour ce test, la fusée doit être placée sur le pas de tir, ses réservoirs doivent être remplis de carburant et toute la séquence de lancement doit être effectuée.

Le déroulement de cette répétition générale déterminera ensuite la date précise du décollage effectif.

Ce nouveau retard n’est pas dû à un problème « spécifique », a déclaré Tom Whitmeyer, responsable du développement des systèmes d’exploration de la NASA, lors d’une conférence de presse.

« Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’une rayure qui doit être polie, ou d’une peinture qui doit être retouchée. Il y a beaucoup à faire, c’est un énorme véhicule », a-t-il ajouté.

La fusée SLS, entièrement assemblée au centre spatial Kennedy en Floride, mesure près de 100 mètres de haut.

Il y a quelques mois, un rapport indépendant du bureau de l’inspecteur général de l’agence spatiale estimait qu’Artemis I aurait probablement lieu « à l’été 2022 ».

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité