Technologies

Comment télécharger vos données Google+ avant qu’il ne disparaisse

Google Plus, le concurrent présumé de Facebook qui n’a jamais pu trouver de popularité souhaité de la part de Google.

Google+, la grande expérience de Google qui a duré plus longtemps qu’il ne le méritait, le réseau de médias sociaux que personne n’a aimé, enfin, Google le pose à se reposer une fois pour toute, le 2 avril 2019. L’équipe de linformatique.org tente d’expliquer cet échec.

Google+ avait toujours une présence décente sur la page des entreprises, il a constitué un sanctuaire pour les groupes de niche et reste le favori des blogueurs photo, mais la base d’utilisateurs se raréfiant, c’est ce qui a finalement poussé Google à mettre fin à ses activités sur Google+. Sa fin était proche, semble-t-il, au crépuscule d’août 2019, mais en raison de la fuite de données de décembre, sa fin est encore plus proche – Google a brutalement déplacé la fermeture de Google + en avril, cinq mois plus tôt que précédemment prévu.

Donc, avant la fermeture complète le 2 avril 2019, il vaut mieux télécharger tout le contenu Google+ que vous souhaitez conserver. Une fois que le service aura quitté le grand cimetière technologique, rejoignant ses frères Google Buzz et Google Wave dans l’obscurité, vos photos, vidéos et pages Google+ seront également supprimées.

Vous avez encore plus d’un mois pour enregistrer tous vos précieux souvenirs Google+, alors n’hésitez plus de faire une sauvegarde.

Télécharger l’ensemble de vos données Google+

Vous pouvez télécharger toutes vos données Google+ en une seule fois sous la forme d’une archive incluant vos cercles, vos communautés, vos flux et vos +1.

Comment télécharger vos archives Google+

1. Visitez Google Takeout

Tout d’abord, accédez à Google Takeout à l’ adresse takeout.google.com. Google Takeout est l’endroit où vous pouvez obtenir toutes les archives téléchargeables de votre compte Google. Cela inclut vos données Chrome, Google Photos, vos documents Drive et bien sûr vos données Google+.

Connectez-vous à votre compte Google et vous verrez une liste de tout votre contenu Google téléchargeable. Comme nous ne faisons que télécharger des données Google+, appuyez sur ou cliquez sur « Ne rien sélectionner » pour désélectionner tous les éléments.

Comment télécharger vos données Google+ avant qu'il ne disparaisse

2. Sélectionnez vos données Google+

Faites défiler vers le bas et basculez toutes vos données liées à Google+ (+1, Cercles, Communautés, Flux) sur (couleur bleue). Remarque : si vous ne vous êtes jamais inscrit à Google+, ces options ne seront pas visibles.

Appuyez ou cliquez sur Suivant.

Comment télécharger vos données Google+ avant qu'il ne disparaisse

3. Choisissez votre format

Sur la page suivante, vous pouvez maintenant sélectionner votre format de téléchargement d’archive. Pour une compatibilité plus large, laissez le type de fichier au format .zip et la taille de l’archive à 2 Go.

Vous avez plusieurs options pour le mode de livraison de votre archive. Le lien de téléchargement direct peut vous être envoyé par courrier électronique ou Google doit ajouter les fichiers à votre compte de stockage en nuage Drive, Dropbox, OneDrive ou Box.

Vous avez choisi toutes les options nécessaires ? Appuyez ou cliquez sur « Créer une archive ».

Comment télécharger vos données Google+ avant qu'il ne disparaisse

4. Attendez et voilà, vos archives sont servies

Après avoir cliqué sur « Créer une archive », les elfes de données Google vont maintenant collecter et préparer tous vos fichiers sélectionnés pour le téléchargement.

Bien entendu, votre temps d’attente dépendra du nombre et de la taille de vos données publiée sur Google+. Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous avez à peine utilisé le service, vos archives devraient être prêtes dans quelques minutes.

Une fois vos données rassemblées, vous recevrez enfin un email indiquant que vos archives sont prêtes et, en fonction de votre méthode de livraison, un lien pour les télécharger.

Comment télécharger vos données Google+ avant qu'il ne disparaisse

Vous pouvez également consulter ultérieurement Google Takeout ultérieurement pour afficher, gérer et télécharger vos archives. Dépêchez-vous de télécharger, cependant, ces archives ne seront disponibles que pendant une semaine.

Comment télécharger vos données Google+ avant qu'il ne disparaisse

Pour plus d’informations, consultez ce lien.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité