Technologies

Comment remplacer la batterie d’un iPhone ?

Les batteries des smartphones ne sont surement pas éternelles. Dans des conditions d’utilisation normales, la batterie d’un iPhone peut se détériorer avec le temps.

Eh oui, malheureusement, c’est juste une réalité de la technologie moderne. Une batterie en train de mourir ne signifie nécessairement pas que vous avez besoin d’un nouveau téléphone. Vous avez de différents choix pour remplacer la batterie de votre téléphone.

Certains propriétaires d’iPhone préfèrent utiliser la voie officielle et utiliser Apple pour le remplacer. Cela présente quelques inconvénients. D’autres peuvent choisir d’utiliser un magasin de réparation de téléphone local. Vous pouvez aussi faire le remplacement vous-même, mais assurez-vous d’y aller les yeux grands ouverts.

Voici trois manières d’obtenir une nouvelle batterie pour votre iPhone. Choisissez celui qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à votre budget.

Obtenez une batterie officielle et un remplacement directement depuis un Apple Store.

Voici la première question que vous devez vous poser : mon iPhone est-il toujours sous garantie ? Si vous avez moins d’un an ou si vous bénéficiez d’une garantie étendue AppleCare +, Apple remplacera votre batterie sans frais.

Si votre téléphone n’est plus sous garantie, Apple facture 69 USD pour les téléphones iPhone X, XS, XS Max et XR. Les iPhone précédents coûtaient 49 $. Ces prix sont probablement plus élevés que ceux que vous paieriez pour un atelier de réparation local et certainement plus que le bricolage, mais en échange, vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que vous avez un remplacement officiel de la batterie Apple.

Vous pouvez envoyer votre iPhone à Apple par la poste ou prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé. Si vous l’envoyez par la poste, vous devrez attendre 3 à 5 jours ouvrables pour récupérer votre iPhone. Si vous choisissez la méthode en personne, un technicien tentera une réparation lors de votre visite. Si cela ne fonctionne pas, votre téléphone devra toujours être envoyé par la poste et vous devrez attendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour le reprendre.

L’inconvénient du service de remplacement d’Apple est le coût et le temps que vous pourriez avoir à passer sans utiliser votre téléphone. Si vous pouvez vivre avec ces deux compromis, il s’agit d’un moyen relativement simple de vous procurer une nouvelle batterie. Vous pouvez lancer le processus de réparation sur le site d’assistance d’Apple.

Laissez un atelier de réparation local remplacer votre batterie

Si vous n’avez ni le temps ni le budget pour une réparation officielle Apple, rendez-vous dans un atelier de réparation de téléphone réputé dans votre région. Les prix peuvent varier, alors assurez-vous d’obtenir un devis pour la dépense et le temps que cela pourrait prendre.

Lisez les critiques du magasin et vérifiez que la réparation est fournie avec une garantie quelconque en cas de problème avec la nouvelle batterie.

Placement de votre nouvelle batterie iPhone

Êtes-vous un bricoleur expérimenté ? N’avez-vous pas peur des petites vis? Le remplacement de la batterie de bricolage pourrait être la solution si vous avez confiance en vos compétences de réparateur et en cherchant à économiser de l’argent. Sachez simplement qu’une erreur pourrait signifier briser votre iPhone. Vous pourriez également compromettre l’imperméabilisation de certains nouveaux iPhone.

Si cela ne vous dissuade pas, votre prochaine étape consiste à trouver la bonne batterie de remplacement. C’est à ce moment-là qu’il est utile de trouver un vendeur avec une bonne réputation. Vérifiez les commentaires. Par exemple, ce kit de remplacement de batterie ScandiTech pour iPhone 6 Plus coûte moins de 25 USD et comprend des outils, un adhésif et des instructions complètes pour vous guider tout au long du processus. Il a également de bonnes critiques.

Quelques conseils au cas où vous décidez de bricoler vous même :

1. Assurez-vous d’obtenir la bonne batterie pour votre téléphone. Si vous magasinez sur Amazon, vérifiez la description du produit.

2. Prenez votre temps. Assurez-vous de libérer un peu d’espace dans votre emploi du temps afin de ne pas vous sentir pressé.

3. En cas de doute, étudiez. Votre kit de batterie doit contenir des instructions, mais vous pouvez également ajouter des vidéos explicatives sur YouTube ou une visite aux guides de réparation pour iPhone d’iFixit, qui proposent des présentations illustrées faciles à suivre pour effectuer des opérations “chirurgicales” sur votre smartphone.

4. Gardez une trace de toutes les petites pièces. Vous devrez travailler avec des composants très délicats, alors assurez-vous de disposer d’un espace de travail dégagé et d’un petit plateau pour manipuler les vis de l’iPhone afin qu’elles ne se perdent pas.

Maintenant que vous connaissez les options de remplacement de la batterie de votre iPhone, vous pouvez choisir l’approche qui vous convient le mieux. Économisez de l’argent et faites-le vous-même ou faites appel à un professionnel. Quoi qu’il en soit, votre iPhone commencera à se sentir comme avant.

Testez pour voir si votre iPhone fonctionne

Vous pouvez effectuer vos propres diagnostics matériels sur votre iPhone. Il suffit d’appliquer les bonnes applications pour contrôler votre batterie, votre écran, vos capteurs et d’autres composants. Ces applications peuvent vous aider à localiser les problèmes et vous indiquer si vous devez rechercher des options de réparation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité