Technologies

Comment afficher le pourcentage de la batterie sur votre iPhone 12

Vous avez remarqué que votre iPhone (iPhone 12, XS, XR, X aussi) n’affiche pas le pourcentage de la batterie dans la barre d’état ? Lisez la suite pour connaître cinq façons d’afficher votre pourcentage de batterie sur les iPhones récents d’Apple.

Comment afficher pourcentage batterie iPhone

Vous venez d’acheter votre premier iPhone et vous êtes récemment passé d’Android à iOS ? L’une des choses que vous avez sûrement remarquées lorsque vous avez commencé à utiliser votre téléphone portable – et à laquelle vous avez du mal à vous habituer – concerne l’indicateur de batterie.

Et c’est que par défaut l’iPhone n’affiche pas le niveau de la batterie avec le classique pourcentage numérique, mais simplement avec une barre d’état.

Il est vrai que le téléphone de Cupertino vous avertit lorsque le niveau est faible, en mettant “la batterie” en rouge et en vous envoyant des notifications lorsqu’elle passe sous la barre des 20 % ou des 10 %, mais il ne vous dit pas exactement quelle est sa charge.

Ne désespérez pas, car cela peut être facilement modifié. Pour afficher le pourcentage de la batterie de votre iPhone, il suffit de suivre quelques étapes.

Avec iOS 14 et les nouveaux widgets, vous pouvez placer en permanence le pourcentage de batterie de votre iPhone sur votre écran d’accueil ou sur une page d’application (et voir les niveaux de batterie d’autres appareils comme les AirPods aussi). Vous trouverez ici un guide détaillé sur l’ajout du widget de la batterie.

La barre d’état étant plus compacte sur l’iPhone X d’Apple et les versions ultérieures, il y a moins de place pour afficher les informations relatives à l’appareil que sur les iPhones précédents, dont la barre d’état s’étendait sur toute la largeur de l’écran.

Il n’y avait pas de moyen d’afficher en permanence le pourcentage de la batterie sur les iPhones modernes avant iOS 14. Examinons cinq façons d’obtenir rapidement un aperçu du niveau exact de votre batterie.

Comment afficher le pourcentage de la batterie sur l’iPhone 12 (et tous les iPhones modernes)

  1. Avec iOS 14, ajoutez un widget de batterie à votre écran d’accueil ou à une page d’application.
  2. Vous pouvez également ouvrir le Centre de contrôle (balayez vers le bas à partir du coin supérieur droit).
  3. Sinon, à partir de l’écran de verrouillage ou de l’écran d’accueil, faites glisser de gauche à droite et vous trouverez le pourcentage de la batterie près du haut de l’écran Vue d’aujourd’hui sous iOS 13.
  4. Vous pouvez demander à Siri
  5. Ou brancher votre iPhone, et vous verrez momentanément le pourcentage s’afficher sur l’écran de verrouillage.

Voici à quoi ressemblent ces options dans la pratique :

Un aperçu du widget de la batterie disponible dans iOS 14 :

Comment voir le pourcentage de la batterie d'iPhone

Et voici un aperçu des autres façons de voir le pourcentage de votre batterie :

Comment afficher le pourcentage de la batterie de votre iPhone X/XS/11/11/12 Pro (Max)

Une seconde explication, peut-être plus simple que la précédente

  1. Tout d’abord, allez dans l’icône Paramètres.
  2. Cliquez ensuite sur la section Batterie.
  3. Lorsque vous entrez dans cette section, la première chose que vous verrez est une option appelée Pourcentage de la batterie.
  4. Il suffit de faire glisser le bouton vers la droite pour l’activer.
  5. Lorsque vous quittez les réglages, vous pourrez voir le pourcentage en haut à droite de l’écran de l’iPhone, juste à gauche de la batterie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité