Technologies

Comment réparer une vidéo endommagée ?

Comment réparer une vidéo corrompue ou endommagée ? Comme tout autre type de données, les fichiers vidéo subissent parfois une certaine forme de corruption. Bien que cela semble totalement inattendu, il peut y avoir plusieurs explications. Vous avez peut-être été victime de l’un des célèbres virus informatiques ou votre disque dur est peut-être défectueux. Si vous utilisez un support de stockage optique, il peut y avoir un problème avec le CD ou le DVD.

Comment réparer une vidéo corrompue avec SFWare Video Repair Tool ?

Tout cela peut s’avérer être une expérience très indésirable et usante, mais heureusement, il y a quelque chose que vous pouvez faire. Différents outils de réparation vidéo sont disponibles sur le marché. Ils peuvent être utilisés pour réparer des vidéos endommagées en suivant quelques étapes simples et faciles. Si vous cherchez à réparer des vidéos sous Windows, la meilleure solution consiste à utiliser un outil de réparation vidéo. Quelques détails que vous pourriez trouver très pratiques lorsque vous traitez des vidéos corrompues sont présentés ci-dessous pour votre facilité et votre commodité.

Réparez vos précieux fichiers vidéo en quelques clics simples SFWare Video Repair Tool

Cet article est un examen d’un outil de réparation vidéo professionnel de SFWare. Lisez mes réflexions sur cet outil de réparation vidéo et mon expérience en réparation de fichiers vidéo corrompus avec cet outil. J’ai réussi à réparer des fichiers vidéo, mais ai-je aimé le logiciel ? Est-il aussi bon qu’il le prétend ? Découvrez-le par vous-même.

C’est un cauchemar lorsque des fichiers vidéo sont corrompus. Je me suis rendu compte de la gravité de ce problème lorsque mes fichiers vidéo étaient endommagés et refusaient d’être lus. Après avoir lu trop d’articles, j’ai essayé de réparer des fichiers vidéo avec le lecteur multimédia VLC, car beaucoup m’ont dit qu’il était totalement gratuit, mais j’ai eu tort.

Comment réparer une vidéo endommagée avec SFWare Video Repair Tool ?

Cependant, après avoir cherché rigoureusement, je suis tombé sur cet outil appelé SFWare Video Repair tool.
Dans cet article, je vais tout dire sur cet outil de réparation vidéo, y compris comment il fonctionne et s’il est bon pour vous tous de l’essayer. Avant de parler de SFWare Video Repair Tool, voyons pourquoi les fichiers vidéo sont corrompus.

Pourquoi les fichiers vidéo sont-ils corrompus ?

Selon mes recherches, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les fichiers vidéo sont corrompus. Certaines d’entre elles sont mentionnées ci-dessous :

  • Le fichier vidéo auquel vous essayez d’accéder peut être affecté par un virus.
  • Lors de la conversion d’une vidéo vers d’autres formats, il y a des chances que le fichier vidéo soit endommagé.
  • Des surtensions pendant la lecture ou l’édition de fichiers vidéo.

Ce que je pense de l’outil de réparation vidéo SFWare

Une vidéo corrompue peut avoir de multiples problèmes lorsque vous essayez de la lire. Dans mon cas, j’étais confronté à une erreur “le fichier ne peut pas être ouvert” en essayant d’accéder à la vidéo. J’ai donc essayé d’utiliser le lecteur multimédia VLC mais cela n’a pas été d’une grande aide car j’ai appris que VLC fonctionne bien avec des corruptions mineures.

Comment réparer une vidéo corrompue avec SFWare Video Repair Tool ?

Comment réparer une vidéo corrompue ?

SFWare Video Repair Tool était sans aucun doute un outil professionnel utilisé dans le monde entier pour réparer les fichiers vidéo corrompus ou endommagés. Mais j’avais des doutes lorsque j’ai téléchargé le logiciel. Après avoir suivi les étapes, j’ai été surpris de voir, en cliquant sur l’aperçu, que ma vidéo corrompue était parfaitement lue.

Il m’a suffi de trois clics pour réparer le fichier vidéo et j’en étais sûr grâce à la fonction d’aperçu gratuit. J’ai activé le logiciel et enregistré le fichier vidéo réparé sur mon appareil.

Note : Après une recherche sur Google, j’ai appris que SFWare est en fait plus célèbre pour ses produits de récupération de données. Dans le cas où vous avez des scénarios de perte de données, vous pouvez aller de l’avant et essayer l’outil de récupération de données SFWare ici.

Comment réparer une vidéo endommagée avec SFWare Video Repair Tool ?

Caractéristiques de l’outil de réparation vidéo SFWare

Réparer les vidéos corrompues de différents formats :

Le logiciel de réparation vidéo SFWare est capable de réparer des vidéos de différents formats de fichiers comme les fichiers vidéo MOV, MP4, MPEG, M4V, AVI, DivX et XviD. Cet outil a la capacité de réparer toutes sortes de corruptions pour les fichiers vidéo et agit comme un paquet complet pour réparer les vidéos corrompues ou endommagées.

Réparer les vidéos tournées sur différents appareils :

SFWare Video Repair Tool est capable de réparer facilement des vidéos tournées sur différents appareils photo, caméscopes et téléphones. Supposons qu’une vidéo capturée sur un appareil photo numérique soit corrompue, cet outil peut la réparer en quelques clics. Il peut réparer tout type de corruption vidéo, qu’elle soit saccadée, hachée, gelée ou une vidéo tronquée.

Répare les erreurs multiples :

Il y a des situations où vous pouvez être confronté à des erreurs du type “Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier car le codec vidéo requis n’est pas installé sur votre ordinateur” ou “écran vide lors de la tentative de lecture d’une vidéo” ou “Code d’erreur 0xc00d36c4”.

Cela peut être dû à un codec manquant ou au fait que le pilote vidéo que vous utilisez est obsolète. SFWare Video Repair Tool prend en charge une grande variété d’erreurs liées aux vidéos et peut les réparer en un rien de temps.

Compatible avec Windows et MAC OS :

SFWare Video Repair Tool est compatible avec toutes les versions de Windows OS comme Microsoft Windows 10, Windows 8, Windows 7, etc et Mac OS comme Mac OS X 10.5 (Leopard), Mac OS X 10.6 (Snow Leopard), Mac OS X 10.7 (Lion), Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) et ainsi de suite. Peu importe donc que vous soyez un utilisateur de Mac ou de Windows, vous pouvez toujours réparer la vidéo en toute simplicité.

Assistance clientèle 24/7 :

Il offre une assistance client à vie 24/7 où si un client est confronté à des problèmes avec le produit, il peut directement s’adresser à l’équipe technique pour obtenir des conseils. Disons que vous avez un problème d’installation ou de téléchargement du produit ou que vous rencontrez un problème lors de la réparation d’un fichier vidéo. Vous pouvez contacter SFWare et un professionnel qualifié sera là pour vous aider.

Étapes pour utiliser SFWare Video Repair Tool :

Suivez les étapes suivantes pour réparer facilement votre vidéo corrompue en quelques clics :

  1. Téléchargez le logiciel SFWare et lancez-le sur votre système PC ou MAC.
  2. Dans le cas d’un fichier MP4 ou MOV, vous aurez besoin d’un fichier de référence pour réparer un fichier vidéo corrompu.
  3. Cliquez sur l’option Fichier sain et recherchez un fichier de référence.
    Remarque : le fichier de référence doit être filmé à partir de la même caméra et doit avoir le même format que celui du fichier de référence, du même format que celui du fichier vidéo corrompu.
  4. Sélectionnez maintenant l’option Fichier corrompu et sélectionnez le fichier vidéo corrompu à réparer.
  5. Cliquez sur “Réparer”.
  6. Dans le cas d’un fichier vidéo AVI, vous n’avez besoin d’aucun fichier de référence et vous pouvez directement cliquer sur l’option Fichier corrompu et sélectionner la vidéo qui doit être réparée.
  7. Maintenant, cliquez sur l’option Réparer et le processus est lancé.
  8. Une fois la vidéo réparée, vous pouvez aller de l’avant et la prévisualiser.
  9. Si vous êtes satisfait, téléchargez et enregistrez le fichier sur PC ou tout support de stockage en achetant la licence.

Mon avis final sur SFWare Video Repair Tool :

Il y a beaucoup d’outils de réparation vidéo professionnels disponibles sur le marché, mais personnellement, je pense que la satisfaction du client devrait être primordiale. Le type de service que j’ai expérimenté avec SFWare était impeccable. Avec l’outil de réparation vidéo de SFWare, on peut réparer un nombre illimité de vidéos à vie. Je recommande vivement SFWare aux personnes confrontées à des situations similaires.

SFWare a plusieurs outils comme l’outil de récupération de données, il vous aide à récupérer des données à partir de n’importe quel support de stockage, qu’il s’agisse d’une clé USB, d’une carte SD, d’un disque dur ou autre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité